Un défi réussi pour la première édition du Grand Boucan

Vous avez manqué la première édition du Grand Boucan ce samedi 2 juin au Colisée de Loretteville au profit de l’Eucan? Vous y étiez et y avez passé un bon moment?  Pour ma part je peux dire que j’y ai passé une superbe journée et que j’y reviendrai. En plus des exposants, des jeux gonflables pour enfants et des food trucks, s’était l’occasion pour les citoyens de rencontrer des visages connus et appréciés. Pour ceux qui avaient soif d’apprendre, il suffisait de prendre une chaise et d’écouter les précieux conseils en matière de cuisson.

Pour visionner notre galerie de photographies de l’événement, cliquez ici:

C’est à Pépé et sa guitare ainsi que le band de Dan & The Tripperz qu’on aura mandaté pour mettre le feu à la place dans la journée sur la scène aménagée sous le chapiteau. Pour conclure la soirée, les festivaliers auront eu le bonheur d’assister à un concert du chanteur et vedette montante du monde du country Robby Johnson précédé de la fougueuse chanteuse Laurence Doire dans le Colisée de Loretteville réaménagé en salle de spectacle pour l’occasion.

Nous avions déjà eu l’idée d’y tenir des spectacles. Le Grand Boucan c’était l’occasion idéale! -Éric Alarie, directeur général des 3 Glaces et du Colisée de Loretteville

Mais le Grand Boucan est avant tout une compétition internationale de BBQ homologué par le Kansas City Barbecue Society (KCBS) réunissant des équipes du Québec, du Canada et des États-Unis s’affrontant dans diverses catégories. C’est une compétition intense qui demande beaucoup de préparatifs.

Afin de rendre la compétition plus amicale, l’organisation du Grand Boucan à mise en place une compétition amateur mettant en compétition 4 équipes de la région. L’équipe des 3 glaces devait se mesurer à l’équipe des Capitales de Québec représentés par des membres de l’organisation et le lanceur Arik Sikula, aux joueurs du Rouge et Or Football, Bob le chef prendra tant qu’à lui la place laissée vacante par l’équipe des Remparts de Québec qui se trouvait au repêchage de la LHJMQ la journée même.

Ces 4 équipes seraient aussi jugés par un panel de juges invité bien connu du public. L‘humoriste P-A Méthot aura usé de son humour pour qualifier le goût et la présentation des plats qu’on leur aura présentée. Dan Pou, animateur au FM 93 se sera amusé à jouer le rôle du juge difficile et Stéphane Turcot de TVA qui en aura perdu la capacité de parler à cause d’un plat trop épicé. Audrey villeneuve, une femme du public comblera le 4e poste de juge suite à un concours organisé pour les visiteurs.

L’équipe des 3 glaces aura remporté les Grands-Honneurs suivit de l’équipe des Capitales. La 3e position reviendra aux joueurs du Rouge et Or tandis que Bob le Chef devra se contenter de la dernière place.

La bonne nouvelle c’est que l’événement se répètera l’an prochain. Espérons que dame nature sera aussi aimable l’année prochaine et nous offrira encore une fois, une température magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *