Photo en couverture: Archives ISQ.media

C‘était jour de rentrée pour plusieurs équipes de la LHJMQ aujourd’hui et hier. Ce soir, les Remparts de Québec jouaient leur premier duel contre les Tigres de Victoriaville à l’amphithéâtre Gilbert Perreault.

Ce fut un départ canon pour les hommes de Patrick Roy qui menaient 3-0 alors que la première période n’en était toujours pas à sa moitiée.

Malatesta frappa rapidement. Le nouveau venu trouva le fond du filet avec seulement 24 secondes de jouées. Anthony Gagnon ajoutera un 2 but aux Remparts. Quelques minutes plus tard, c’est Édouard St-Laurent qui récidiva.

Victoriaville trouva enfin ses repères alors que la première période s’achevait. Plus le trio d’Abramov s’imposait, plus l’écart entre les lancers et le temps de possession de la rondelle fondait. Serdyuk, Egor Vint enfin le moment. Alors qu’il ne restait que 24 secondes au premier tiers, Egor Serdyuk récupéra une rondelle en zone centrale et défia Anthony Pagliarulo le battant d’un tir du poignet.

Victoriaville reprit où ils en avaient laissé. Jérôme Gravel déjoua Pagliarulo avant la venue de la 2e minute. Malatesta fidèle à sa réputation ajouta un second but à sa saison. Il donnait ainsi une avance de 2 buts pour les Remparts. Félix Paré profita du travail acharné de ses coéquipiers pour réduire la marque à 4-3 depuis sa ligne bleue. Victoriaville poussera davantage et égalera la marque en 3e période gracieuseté d’Édouard Ouellet.

Il faudra aller en fusillade pour déterminer un vainqueur. Andrew Coxhead sera le premier et seul marqueur lors de ces 5 duels contre les gardiens.