Les Remparts de Québec avaient une grosse fin de semaine devant eux. Trois rencontres en trois jours, c’est la mission que devaient remplir les hommes de Patrick Roy. Vendredi, ils devaient se mesurer aux Nic’s qui sur papier sont selon moi une meilleure formation. Samedi ils affrontaient l’Armada de Blainville-Boisbriand. C’était selon tous, l’occasion pour Québec de se redonner une confiance dont ils avaient grandement besoin. Et dimanche, le Centre Vidéotron accueillait les Foreurs de Val d’Or. Québec se devait absolument de remporter cette victoire contre une équipe qui occupe à peine la position numéro 7 dans l’association Ouest.

Le résultat de la rencontre les opposants à l’Océanic a su confirmer mes propos puisque les Rimouskois l’emportèrent facilement par 5 contre 1 devant leurs fans au Colisée Financière Sunlife.

Je trouve qu’on a fait de belles choses même si le pointage n’est pas révélateur de la rencontre. Rimouski nous a donné une bonne leçon de hockey, ils ont dominé mais il y a eu de bonnes séquences pour nous. – Patrick Roy

Premier but de Philippe Kurashev en fin de première période

Québec renversa la vapeur dès le lendemain contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Une belle victoire de Québec de 6 à 2 sur une équipe jeune en recherche de personnalité. Ce fut l’occasion pour le talentueux Philippe Kurashev de renouer avec les buts en marquant 2 points contre Brendan Cregan, le gardien adverse.

J’ai aimé qu’on soit resté calme malgré tout ça et ce qui se passait dernièrement pour nous. – Patrick Roy

Kurashev marqua donc le premier but des siens en fin de 1ère période permettant aux Remparts de rentrer au vestiaire à égalité pour le premier entracte. La valse de buts débuta ensuite. Montreuil, Dickner et Verrette ajouteront 3 points au tableau pour les locaux en 2e période. Dubé et Kurashev marqueront ensuite dans l’ordre en 3e période. Le seul point de consolation pour les visiteurs sera le dernier but de la rencontre marqué par Blake Richardson.

Innaceptable. Ça commence à être frustrant on và arrêter les excuses. Il y a des gars qui ont des opportunités et qui ne sont pas capables de les saisirs. Si lundi quand on va avoir des gars qui reviennent on « callera » des gars de midget AAA qui veulent être ici, qui vont avoir le feu dans les yeux et le couteau dans les dents. -Bruce Richardson

Ce dimanche devait se conclure absolument par une victoire. Les Foreurs étant loin d’être une équipe de tête pour être poli, Québec ne devait l’échapper. Mais comme il s’agissait d’une troisième rencontre en trois jours, les jambes auraient pu commencer à manquer.

Félix Boivin frappe solidement la bande en tentant de freiner Andrew Coxhead

Québec domina littéralement les Foreurs en première période. Seul ombrage au tableau, une succession de mauvaises pénalités des locaux qui mena au premier but de la rencontre par les visiteurs. Bien qu’on indiquait 9 contre 9 au niveau des tirs au but, c’était loin de définir le premier tiers. Les Remparts revinrent en force en 2e grâce à un tir précis de Dubé depuis l’enclave. Quelques minutes plus tard, Dubé récidiva. Il accepta cette fois une passe de Coxhead à la ligne bleue, déjoua habilement la garde défensive et perça la muraille adverse d’un habile revers du côté droit.

Nous avions droit en deuxième période à une rencontre beaucoup plus serrée. Québec semblait quand même contrôler la rencontre mais avec 7 minutes 50 à faire en 2e période, Jacob Gaucher des Foreurs frappa à son tour. D’un tir du côté gauche, il fit trembler les cordages derrières Pagliarulo et en rammena le tout à égalité. Dubé marqua dès le retour au jeu en troisième période. Celui qui venait de faire son tour du chapeau frappa une rondelle au vol à 19 secondes seulement de fait. Québec ouvrit la machine pressant les visiteurs. Kurashev ajoutera un deuxième but à l’avance des siens par force d’acharnement devant le filet aidé de St-Laurent et Sergeev. Québec s’envolera avec la victoire un but marqué en plus en fin de 3e période par Jérémy Laframboise dans une cage déserte.