Jonathan L’Heureux
17 JANVIER 2019
ISQ.media

Ce soir les Remparts de Québec (8e) recevaient les Islanders de Charlottetown (6e) au Centre Vidéotron. Bien que le classement semblait indiquer que les deux équipes étaient du même acabit, les statistiques parlaient différemment. Les Remparts avec 2 rencontres de plus que les visiteurs détenaient avant la rencontre 47 points contre 54. Donc si les hommes de Jim Hulton gagnaient ces deux rencontres en retard, ils auraient 58 points, soit un peu plus de 10 points d’avance sur Québec.

Mais le hockey se joue sur la glace et non sur du papier. Ce fut si véridique ce soir, qu’à la fin de la rencontre, les locaux avaient lancés au filet presque le double de fois que leurs rivaux. Ce sont donc les hommes de Roy qui ouvrirent le pointage les premiers. Pier-Olivier Lacombe ira d’un tir précis qui battra facilement Matthew Welsh. Charlottetown se vengera quelques minutes plus tard, grâce Jordan Maher qui n’aura qu’à pousser la rondelle derrière Jessiman. Malgré une rencontre qualifié de peu excitante pour les partisans par Patrick Roy et de « winning ugly » par son homologue Jim hulton, Québec rebroussait au vestiaire pour le 2e entracte avec l’avantage d’un but.

Il faudra ensuite attendre la fin de la 3e période, résultat d’un revirement des Remparts en zone offensive pour assister au 4e but de la rencontre. Brendon Clavelle de Charlottetown récupéra la rondelle, la passa à Colin Van Den Hurkdu qui traversa la patinoire et déjoua habilement la garde rapprochée de Jessiman.

La fin de la 3e période retenti. On alla en prolongation à 3 contre 3. Charlottetown débordera Québec devant son filet provoquant un contact illégal pour les locaux. Hulton en profitera pour retirer son gadien au profit d’un 4e attaquant. Hunter Drew saisira l’occasion pour mettre un terme à la rencontre et voler la victoire.