Patrick Roy et ses diables rouges avaient la chance ce soir de venger l’affront des visiteurs la veille alors qu’on était soir de première au Centre Vidéotron. Malgré la défaite, Québec avait bien combattu. Ils ont comblé un déficit de deux buts, ont tenu la foule en haleine jusqu’à la toute fin. Ce fut encore le cas ce soir.

Les 9797 partisans présents ont profité d’un bon spectacle, mais à l’image de la veille, ils rentraient à la maison bredouille. Bien que Rouyn-Noranda eut remporté la partie 3 à 1, ce sont les Remparts qui ouvrirent la marque les premiers. Malatesta accepta une passe suite à une mise-au-jeu en zone adverse pour surprendre le gardien Zachary Emond alors qu’ils se trouvaient en avantage numérique. Pierrick Dubé crédité d’une mention d’assistance sur le but de son confrère, pouvait ajouter un autre point à sa fiche. Lors des 3 dernières rencontres, le joueur de 18 ans a réussi à cumuler une belle fiche de 4 buts et 2 mentions d’aides en 3 rencontres. Ce soir, il ajouta une mention d’aide et fit grimper sa fiche à 7 points en 4 rencontres.

Si on joue comme on a joué cette fin de semaine, on va gagner notre part de match au Centre Vidéotron.-Patrick Roy

Mais Samuel Johnson des Huskies répliqua en fin de 1ère période. La rencontre repartait à zéro. En deuxième période, son confrère Ryan MacLellan l’imita. Oublié par Anthony Gagnon devant le filet, le joueur n’eut qu’à facilement rediriger un rebond pour donner les devants aux siens. Marleau cloras le débat avec moins d’une minute à faire marquant dans un filet désert.

La rencontre se serait certainement terminé autrement si ce n’eut été du remarquable travail du gardien de but des Huskies qui fut simplement magistrale. Zachary Emond à freiné 44 des 47 tirs dirigés vers lui.

Je dois avouer qu’il a été très bon dans les 2 rencontres. On est vraiment sorti fort, on a eu nos chances de marquer.- Patrick Roy concernant le travail du gardien des Huskies, Zachary Emond