Les Capitales de Québec ont remporté 19 à 2 contre les Champions d’Ottawa à l’occasion de la dernière rencontre de cette série au stade Canac marquant un nouveau record de 3 grand Chelem en une partie devant 3635 spectateurs.

Ce fut une soirée très difficile pour le lanceur d’Ottawa Austin Chrismon qui fera certainement des cauchemars cette nuit. Le retour à la maison sera pénible pour les anciens Champions de la ligue CanAm. Le terrifiant Kalian Sams, frappa très fort dès sa première présence au bâton un grand chelem de plus donnant les devants 4-0 aux locaux tôt en première manche. Le pointage était déjà à 6 contre 0 après seulement 2 manches.

Rien n’allait pour Chrismon. Il accorda un but sur balle à Knecht permettant à Lennerton d’entrer à l’enclos; un point gratis pour Québec. Daniel Rocket frappa une autre très longue balle qui disparut derrière la clôture pour un deuxième grand chelem cette soirée. C’était à ce moment déjà 11-0.

Pour visionner les photos de la rencontre cliquez ici:

Après un tel match la prestation de Joseph Maher le lanceur partant des Capitales aura passé sous silence. Il aurait pu faire la pire des erreurs qu’elle aurait passé inapercu. Son opposant à été tellement mauvais qu’il a accordé 8 coups sûrs, 11 points, 4 buts sur balle et 2 grand Chelems avant d’être remplacé en 2e manche par Chris Motta.

Scalabrini profita de l’avance des siens pour donner congé à Kalian Sams et le remplaçer par Philippe Craig St-Louis. Évidemment, avec ce pointage il est préférable de le laisser se reposer. De toute façon, les Champions avaient apparement décidé de ne pas jouer. Les Capitales poursuivirent leur pilonage et poussèrent l’audace à marquer plus de points. Et oui, eux ils étaient là pour jouer!

À la sortie de la rencontre, les locaux écrasaient, non écrabouillaient les Champions d’Ottawa 19n à 2. Oui vous avez bien lu. Et ce n’est pas tout. Pour atteindre ce pointage, McOwen ajouta insulte à l’injure en frappant un 3e grand chelem pour les Capitales, un record dans la ligue CanAm.

Gageons que la musique jouera très fort dans le vestiaire des Capitales après cette rencontre!

Les bancs se vident à Sussex County

Pendant ce temps à Sussex County, Jay Baum des Miners pensa bon troquer le baseball pour du hockey. Baum s’en donna à coeur joie lorsqu’il fonça tout droit sur le joueur de 2e but Carter McEachern. Tel un train, il mit solidement le joueur tri-fluviens en échecen levant l’épaule bien haut pour l’envoyer valser sur le sol. Une mêlée générale s’ensuivit évidemment laissant les enclos abandonnés au grand dam des officiels qui en avaient pleins les bras. On calma les esprits de chacuns et on expulsa Baum de la rencontre.