Une des meilleures éditions depuis 2012

Communiqué

Encore une fois, plusieurs milliers de personnes se sont déplacées pour les 4 jours d’événement (2 au 5 août). Les organisateurs n’ont pas terminé le décompte mais ils savent déjà que cette édition sera une des meilleures depuis 2012! La température aidant pendant le Grand National Amateur et le Championnat National des pros, les gens se sont déplacés en grand nombre pour assister aux courses, qualifications et même pour les pratiques.

Le bris d’une conduite d’eau souterraine aurait pu occasionner de gros dégâts dimanche après-midi, mais la fuite a heureusement été colmatée et la course à pu suivre son court. Les nouveaux organisateurs du MX Tour ont grandement amélioré l’événement : décor de la piste et du site, animation, « Energy girls », etc. tout y était pour que ce soit une réussite. Malgré les risques que représentent ce sport, aucun blessé important n’a été répertorié, au grand bonheur de tous. Un nombre record de bouteilles d’eau et de boissons hydratantes a été enregistré dans les différents points de vente sur le site. Une vraie mine d’or pour le camion à crème glacée qui était sur place puisque le thermomètre était au-dessus des 30 degrés, plein soleil. Une belle différence par rapport à l’an dernier alors qu’il ne faisait que 11 degrés, avec de la pluie et des vents très importants.

L’ex Championne canadienne Ève Brodeur a facilement enlevé la victoire et confirmé son quatrième titre à l’âge de 18 ans seulement. Le québécois Kaven Benoit a connu une bonne première manche chez les pros 450. Il a tellement tout donné qu’il s’est effondré à la fin de la course (voir la photo). Sa 2ème manche a été un peu plus difficile avec une 6ème place, mais au classement il demeure tout de même en 3ème place. Quelques-uns des résultats ici : http://www.mrcracing.com/live-timing.html

Daniel Thibault, propriétaire de Motocross Deschambault se dit heureux de cette 6ème édition, mais il n’aurait jamais pu y arriver sans l’aide précieuse de ses enfants. Jacob et Jérôme Thibault suivent les traces de leur père, ils sont sa relève (voir la photo). Plus de 100 bénévoles ont participé à ce grand événement qui place la région de Portneuf « sur la map »! Un grand merci aussi aux divers partenaires financiers tels que la municipalité de Deschambault-Grondines, la MRC de Portneuf, le Député de Portneuf Michel Matte, le ministère du tourisme du Québec, le Secrétariat de la Capitale Nationale ainsi que l’Office du tourisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *