jo tagScalabrini n’était évidemment pas très enjoué lors de la rencontre avec les médias ce soir au terme d’un second revers contre ceux qu’il a qualifiés de « L’autre meilleure équipe », les Jackals du New Jersey. La soirée s’est pourtant bien déroulée se soldant par seulement 4 à 3. Le lanceur Nathaniel Roe à bien paru offrant aux spectateurs 4 solides manches sans accorder aucun point. Peut-être que sa 5e manche sur le monticule aura été de trop puisque c’est à ce moment que les féroces Jackals ont inscrits leurs 3 premiers points.

Roe a connu 4 manches impeccables, mais c’est un gars qui semble frapper un mur après un bout de temps. Il commence toujours bien et il nous a gardé dans le match et les gars ont été en mesure de remonter- Patrick Scalabrini

Les Capitales ont donc vu ce soir leur séquence des séries gagnées freinée à huit, un record d’équipe. La défaite de 13-2 hier et celle d’aujourd’hui devraient être suffisantes pour motiver la troupe québécoise et aller chercher la dernière afin de retrouver la première position qu’ils ont perdue aux mains de leurs rivaux de ce soir.

On a joué contre l’autre meilleure équipe de la ligue- Patrick Scalabrini

Si on gagne la partie de demain on retrouve le premier rang- Patrick Scalabrini

Si on peut finir la série contre New Jersey en tête, on va être très satisfait évidemment – Patrick Scalabrini

Les Capitales termineront cette série dimanche après-midi au Stade municipal. Scalabrini reviendra avec Mac Acker qui tentera qui avait connu un mauvais dernier départ.

Acker à été un de nos lanceurs les plus constants cette année, c’est lui qui a donné le plus de départs de qualité- Patrick Scalabrini

« On verra »

Le gérant ne fut pas très bavard lorsque je le questionnai sur les raisons de l’absence de Trevor Gretzky sur le terrain. À ma question à savoir si le joueur serait de l’alignement demain, Scalabrini me répondit « On verra ». Un simple « On verra » intriguant. Est-ce que le patron aurait quelque chose à lui reprocher? Intrigué, je lui ai demanda si le fils du prodige pouvait encore éprouver quelques douleurs de sa dernière blessure.

Les honneurs

seiko

En début de rencontre, Jon Fitzsimmons a été choisi joueur du mois de mai et de juin chez les Capitales de Québec remportant le premier tiers en vue de mettre la main sur la coupe Seiko.