Une fin de semaine de hockey chargée à Québec, place au Pro-Am Gagné-Bergeron

Les amateurs de hockey de Québec étaient comblés ce weekend. Deux événements d’envergure auront réussi à faire courir les foules au Centre Vidéotron et au Centre sportif de Ste-Foy. Mais cette année, le Pro-Am Gagné-Bergeron fêtait en grand.

Pour une dixième année consécutive, le Pignon Bleu et Leucan, pour une cinquième année, la Fondation Philippe Boucher, et pour la première fois, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan, organisent le Pro-Am Gagné-Bergeron, une activité de financement au profit des cinq organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants. Il s’agissait d’un match de hockey auquel participent bénévolement des joueurs professionnels de la LNH et des joueurs amateurs de la grande région de Québec. Depuis ses débuts, le Pro-Am Gagné-Bergeron a amassé près d’un million de dollars.

Pour visionner notre galerie photos de l’événement, cliquez ici:

Cette année, outre le match, les partisans avaient droit à des mini-match, un avant-match à la Place Jean-Béliveau où les joueurs de la LNH seront présentés au public. Kiosques d’exposants, service de nourriture et de breuvage et animation musicale étaient au programme ainsi qu’une prestation du célèbre groupe Simple Plan en fin de soirée.

19 joueurs professionnels se sont joint à vingt-deux joueurs amateurs dans un match enlevant mettant aux prises les Bruins du capitaine Patrice Bergeron et les Skarks du capitaine Marc-Édouard Vlasic. L’entraîneur des Bruins, Michel Bergeron ainsi que ceux des Sharks, Dave Morissette et Philippe Boucher ne l’auront pas eu facile puisque que la rencontre prit fin suite à une enlevante séance de tirs de barrages.

L’organisation pourra se vanter d’avoir dépasser son objectif de 400 000$ en récoltant un peu plus de 428 000$. L’événement qui revient chaque été aura été encore une fois un succès sur toute la ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *