Ils étaient 27 recruteurs à s’être déplacé au Centre Vidéotron ce soir pour voir à l’oeuvre les espoirs des Mooseheads de Halifax alors que 6502 spectateurs étaient annoncé par le présentateur maison. La rencontre s’annoncait intense!

La première période fut tellement intense, que l’on pouvait presque oublier le but dévié accordé par Dereck Baribeau alors qu’il n’y avait que moins de deux minutes de jouer dans la rencontre. Rapidement, l’intensité entre les deux formations augmenta d’un cran. Bousculades à répétition, mise en échec parfois à la limite du légal, coup de bâton devant les bancs des équipes en compétition, le quatuor rayé de noir et de blanc en charge ce soir semblait s’être mis d’accord pour laisser beaucoup de lousse aux belligérants.

J’ai joué une game simple, les gars devant moi ont dévié tellement de tirs devant moi. Un gars comme Benjamin Gagné je ne sais pas combien de tirs il bloque par rencontre.- Dereck Baribeau

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:

Les amateurs en auront eu pour leur argent, les vedettes des Mooseheads d’Halifax, Otto Somipi, Maxime Fortier, Filip Zadina, démontraient bien pourquoi ils avaient ce titre en conservant tout au long le contrôle de la rencontre. Bien que l’intensité ait été diminué en deuxième tiers, la rivalité continua d’opérer. C’est suite à une passe de Matthew Boucher et un acharnement de son confrère Olivier Garneau qui se trouvait presque dans les sous-vêtements du gardien adverse que les Remparts purent égaler la marque 1-1.

On a eu une bonne première période, les deux buts c’est des rondelles déviés. Dereck à été très solide. On a été plus menaçant en 2e et en 3e.- Philippe Boucher

Mikael Robidoux donna enfin le dessus aux siens alors qu’il déjoua habilement Brett Crossley et se retrouva seul devant Blade Mann-Dixon en début de troisième période. Un but spectaculaire que même lui ne semblait pas y croire.

C’est sur que j’en ai pas compté souvent, c’est facile de s’en souvenir- Mikael Robidoux affirmant que c’était son but le plus spectaculaire depuis qu’il se trouvait chez les Remparts

Sur ce but on ajouta quelques minutes plus tard la mention de Dereck Baribeau comme passeur. Quelques secondes plus tard, Matthew Boucher laissé seul à la droite du gardien profita d’une passe sur la palette de Philipp Kurashev pour ajouter un troisième point à son équipe.

La tension reprit en fin de troisième alors que les hommes Jim Midgley foncèrent litérallement sur les joueurs de Québec directement en face de leur banc. Trois hommes d’Halifax contre un de Québec seront chassés. Halifax déjouera Baribeau avec seulement 22 secondes à faire dans la partie, un autre tir dévié.

Ce n’est pas la façon que nous voulons jouer, les arbites ont prit la bonne décision.- Jim Midgley

Quoi qu’il en soit, les Remparts retrouvent ce soir le premier rang de la ligue. Une position où personne ne les attendaient. Comment l’expliquent-ils?

On và se le dire, c’est nous l’équipe la plus travaillante dans la ligue- Dereck Baribeau