Alors que nous aurions pu croire à une domination des Remparts, les Cataractes de Shawinigan qui occupent le 3e avant-dernier rang au classement général auront plutôt offert une forte opposition. Québec écopera de deux pénalités rapidement en première période. Benjamin Gagné et Jesse Sutton visiteront le cachot. L’officiel voulu peut-être égaler les chances puisque quelques minutes plus tard ce sera au tour des visiteurs d’envoyer coup sur coup deux de leurs joueurs.

Pour visionner notre galerie photo de l’événement cliquez ici:

La deuxième période débuta sur le même modèle. Garneau sera expulsé pour 2 minutes. Mais ce ne sera pas suffisent pour freiner les Remparts. Jesse Sutton déjouera habilement le défenseur des Cataractes et battra Denisov pour inscrire le premier but de la rencontre en désavantage numérique. Plus tard, les officiels croiront que le tir d’Olivier Garneau aura touché un poteau mais la reprise vidéo démontrera que le joueur de Québec avait plutôt touché les cordages.

Les Cataractes profiteront d’un cafouillage en défensive pour déjouer Baribeau et s’inscrire à leur tour au pointage en deuxième période. Tout était prêt pour la troisième et ultime période. Denisov et Baribeau se faisaient toujours face. Ils étaient prêts. Les Cataractes profitèrent de l’élan produit par leur but en fin de deuxième période et en marquèrent un autre rapidement en 3e. Un long tir de Leon Denny déjoua Baribeau et l’égalité fut créée.

Capitaine Matthew Boucher profitera d’une passe de Derek Gentile redonner les devants à son équipe! Le pointage indiquait maintenant 3-2. Rapidement, la normalité s’installa. Québec prit le contrôle de la rencontre et ajouta 2 autres buts au tableau pour une victoire de 5-2. Derek Gentile prendra le retour de lancer du capitaine la propulsant top lucarne et Boucher inscrira le dernier dans une cage laissée abandonnée. La victoire se soldera 5-2, et Québec dominera 39-27 au chapitre des tirs au but.

Dimanche, les diables rouges auront la chance d’ajouter une victoire de plus à leur impressionnante fiche alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau.