Victoire des Capitales 8-5 contre les Boulders de Rockland.

Roch Dumont

Les Capitales avaient bien l’intention, lorsque l’officiel au marbre à lancé le traditionnel  »playball » sur le coup de 18h05, de venger la défaite de la veille contre les boulders en envoyant  Arik Sikula au monticule.

Dès leur premier tour au bâton, les  Boulders ont ramené les Capitales sur terre en prenant les devants 2-0 sur un très long circuit au champ gauche. Les Capitales ont immédiatement répliqué en fin de première en retranchant un point de l’avance des visiteurs sur un circuit de McOwen. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que les bâtons des capitales raisonnent puisque les hommes de Patrick Scalabrini ont créé l’égalité 2-2 en seconde manche.

Après une 3e manche sans histoire, les partisans des Capitales ont retenu leur souffle, lorsqu’ils ont vu le receveur, Adam Elrich, s’effondrer après avoir bloqué un tir avec la partie la plus sensible de son corps!  Heureusement le receveur est resté dans match sous les applaudissements nourris de la foule. La 5e manche a permis aux Capitales de prendre une avance de 2 points grâce, entre autre, à un d’un point produit de Jonathan Malo, son premier de la saison. TJ White à également produit son premier point de la soirée portant ainsi la marque 4-2 en faveur des locaux. TJ White a creusé l’écart en 7e manche sur une longue balle en solitaire produisant ainsi son point produit de la rencontre.

La 8e manche n’a pas manqué d’action alors que les Boulders ont marqué 2 points sur un circuit au champ centre droit de Rodriguez, faisant fondre à un seul point l’avance des Caps. Après un double des Boulders, l’entraîneur Scalabrini a lancé dans la mêlée Nolan Becker, afin de mettre fin à la poussée des adversaires. Becker a forcé Conrad Gregor à frapper dans un roulant au 2ème but pour mettre fin à la manche. Sikula est retourné vestiaire sous les applaudissements nourris de la foule saluant performance de 120 lancers.

En fin de 8e manche, avec des coureurs aux extrémités et aucun retrait,  Edgar Lebron a frappé un simple pour doubler à 2 points l’avance des Capitales. 2 points supplémentaires sont marqués lorsque McOwen se démenait dans une souricière suffisamment longtemps pour permettre à ses coéquipiers de croiser le marbre

Les Boulders se sont de nouveau inscrits au pointage en début de 9e mais c’était trop peu trop tard, alors que les capitales se sont sauvés avec un victoire 8 à 5. Becker a retiré les 2 derniers frappeurs sur des prises après avoir rempli les buts et donné la frousse aux partisans en remplissant les but alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *