Les Remparts de Québec remportent le premier duel contre l’Océanic de Rimouski par la marque de 4-0 dans un match très physique.

Je ne le dirai jamais assez, il est important de remporter le premier duel dans une série de 3 de 5. Ce soir, après un départ plus lent en première période, Québec s’est imposé à domicile. Si c’était une rencontre enlevante pour les partisans au Centre Vidéotron pour ce premier duel sans masque, ça l’était aussi pour les joueurs selon les dires de Mikaël Huchette.

On est content d’avoir remporté la partie, il y a une rivalité et c’est toujours le fun de jouer contre Rimouski.

Mikaël Huchette

Même son de cloche pour l’entraîneur des Remparts. Si Patrick Roy savait que l’équipe de son homologue Serge Beausoleil donnerait des problèmes à leurs rivaux de Saint-Jean lors de la ronde précédente, il s’attend au même dans cette présente série.

Rimouski est une équipe bien dirigée. Je m’attends à ce que tout les matchs soient serrés.

Patrick Roy

Du côté de Serge Beausoleil, la première période de ses joueurs lui a bien plut. Malheureusement, le reste de la rencontre ne s’est pas aussi bien déroulée.

On affronte une équipe qui a terminé la saison au premier rang. Ils ne l’ont pas volé. Mais ne vous attendez pas à ce que nous laissions tomber la serviette.

Serge Beausoleil

Les deux équipes s’affronteront de nouveau demain et se disputeront la victoire pour le dernier duel au Centre Vidéotron. Ils prendront ensuite la route pour possiblement deux autres duels à Rimouski.

Les marqueurs de la rencontre:

Remparts de Québec

Mikael Huchette aidé de Viljami Marjala – 10:29 – 2e période
Kassim Gaudet aidé de Xavier Filion et Zachary Gravel – 17:08 – 2e période
Connor Frenette aidé de Zachary Bolduc – 1:55 – 3e période
Théo Rochette aidé de Vsevolod Komarov et Nicolas Savoie – 17:07 – 3e période