jo tagLes Remparts de Québec ont affronté l’Océanic de Rimouski ce soir au Centre sportif de L’Ancienne-Lorette lors d’un affrontement hors-saison. L’équipe préliminaire de Philippe Boucher aura perdu la guerre au bout de 60 minutes de jeux, une prolongation de 5 minutes et un affrontement en fusillade.

Malheureusement Callum Booth a démarré la rencontre comme il avait terminé la saison précédente. En 1 minute 54 seulement sur une séquence précise il aura concédé 3 buts à l’adversaire. Mais Philippe Boucher ne s’inquiète pas, il est encore très tôt. Evgeny Kiselev est venu en renfort n’accordant que 2 buts par la suite en temps régulier.

« On a deux bons gardiens. On va les laisser avoir une compétition saine à l’interne! » Philippe Boucher

Derek Gentile et Andrew Coxhead impressionnent

C’était effectivement la soirée de Derek Gentile qui par trois fois à trouvé le fond du filet dont le dernier avec moins de 29 secondes à faires au cadran égalant la marque 5-5 et obligeant une supplémentaire. Le joueur de 17 ans était partout et a impressionné son entraîneur et que dire d’Andrew Coxhead qui après 5 matchs en 6 jours a réussi à dominer parmi ses coéquipiers!

« Nos deux meilleurs joueurs avaient 16 et 17 ans et c’est bon de voir ça! » Philippe Boucher

« Ce joueur-là va faire une tonne de points à 19 et 20 ans et tant mieux s’il commence à le faire à 17! » Philippe Boucher

Malheureusement selon l’entraîneur, l’équipe doit mieux faire si elle veut gagner. Crossman peut mieux faire, mais il a beaucoup de potentiel.

Matthew Pietroniro à fait ce qu’on s’attendait de lui. En deuxième il a encore jeté les gants. Quoiqu’il ait gagné la bataille au niveau du nombre de coups, il l’a certainement perdu au niveau des dommages. Le défenseur de l’Océanic Artem Maltsev lui a littéralement fendu le visage et le sang coulait abondamment si bien qu’à son retour en 3e période, il portait un nouvel uniforme.

Les Remparts affronteront à nouveau l’Océanic à Rimouski demain. Boucher à confirmer qu’il ne procéderait à aucune coupure d’ici jeudi.