jo tagCet après-midi avait lieu au Pavillon de la Jeunesse, une rencontre intra équipe ouverte au public entre les Remparts rouges contre les Remparts blancs. C’est sans difficulté que les Remparts blancs de Matthew Boucher ont dominé cette rencontre contre les Remparts rouges de Raphael Maheux les dominant au tableau par 6 contre 2. La formule était simple, 3 périodes de 20 minutes conventionnelles, 1 de 5 minutes, à 4 contre 4 et une dernière aussi de 5 minutes mais à 3 contre 3.

Philippe Boucher ne se trouvait pas derrière le banc des joueurs. Il préférait toujours observer le travail de ses hommes depuis la galerie de presse. Il n’était pas le seul à ne pas avoir foulé le terrain, Yanick Turcotte était dans les gradins et analysait attentivement le jeu de ses coéquipiers. Serait-ce un prélude au poste de capitaine qui l’attend peut-être? Il faut se rappeler que le populaire joueur de Québec qui le R est étampé sur le coeur, nous avait affirmé en entrevue cet été qu’il serait enchanté d’avoir la chance d’apposer le C sur son chandail et que bon nombre de partisans le souhaiteraient aussi.

L’enjeu est grand. Chaque joueur présent au camp est là pour se tailler un poste. En dehors de la glace, ils sont amis, mais pas sur le champ de bataille. On pousse à fond, on se chamaille et on en vient aux coups. En fin de deuxième période les esprits réchauffés entre Matthew Pietroniro et Bryce O’brien. Il faut dire que ces deux-là se cherchaient depuis un moment. Pietroniro n’est pas de la même famille que le célèbre Marco du même nom, mais ne donne pas dans la dentelle non plus. Robuste, il n’hésite pas à jouer dans le trafic et remettre ses opposants à leurs places. Il devenait donc évident que les belligérants en viendraient aux coups en 3e période.

«Ce n’est pas de la même famille, mais c’est peut-être un cousin très très lointain, il joue le même genre de game » lança Philippe Boucher amusé

Nous avons pu admirer le talent du jeune Phillipp Kurashev, joueur suisse 16 ans seulement aux origines russes. Le joueur de plus de 6 pieds à impressionné l’entraîneur.

 «C’est un très bon passeur, il à été très bon. J’ai aimé sa compréhension de la game. D’ailleurs ils étaient trois bons passeurs, il faudra réajuster demain.» Philippe Boucher.
 Philippe à adoré le jeu de Gentile, il est beaucoup plus gros, son coup de patin en particulier est différents, plus explosif, Cardinal est aussi selon Boucher différent de l’an passé. Pour ce qui est de McEnemy Philippe ne veut pas s’emballer trop vite puisque l’an passé il avait connu aussi un bon camp d’entraînement, mais jusqu’à ce jour il est très satisfait.
Pour visionner l’événement c’est par ici: Music credit: bensound
Lundi de 16h à 18h les Remparts répéteront l’expérience de la veille au Pavillon de la jeunesse. Mardi dès 20h, les partisans auront la chance de les voir affronter l’Océanic de Rimouski au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette.
Rappelons que mardi matin, les Remparts devraient effectuer d’autres coupures.