Commuiqué – Photo d’archives

Lundi 15 août 2016 – Pour une 13e fois en 18 occasions, les Capitales n’ont pas fait le poids contre les Jackals du New Jersey dans une défaite de 3-1 au Stade Yogi-Berra lundi soir.

Pourtant, il y avait un seul retrait au tableau que les hommes de Patrick Scalabrini totalisaient déjà 1 point sur 2 coups sûrs et une erreur. Mais, c’est à peu près tout ce que Fernando Cruz (4-3) et les Jackals leur ont concédé dans ce match, limitant les Capitales à 5 coups sûrs lors des 8 manches suivantes.

Le partant Karl Gélinas (6-5) a tout fait pour aider les siens, héritant même d’un départ de qualité après avoir alloué 3 points mérités en 6,1 manches. Ce fut toutefois insuffisant puisque la défaite lui a été créditée après avoir accordé 2 points sur 3 coups sûrs consécutifs en fin de 4e manche. Un 3e point s’est ensuite ajouté sur un mauvais lancer lors de l’entrée en jeu de Ryan Leach en 7e manche.

Les Capitales auront deux autres occasions de se reprendre mardi et mercredi pour les deux dernières parties de la saison régulière contre les Jackals du New Jersey, détenteur du 1er rang de la Can-Am avec 4,5 matchs d’avance sur Québec.

Les Jackals représentent une véritable bête noire pour les Capitales. New Jersey a remporté 13 des 18 parties entre les deux équipes en plus de maintenir une fiche de 6 victoires et 2 défaites au Stade Yogi-Berra.