Communiqué

Jonathan Malo est devenu le cinquième joueur à frapper 500 coups sûrs en carrière avec les Capitales dans une défaite de 4 à 2 contre les Jackals du New Jersey mardi au Stade municipal.

Le Québécois a rejoint Eddie Lantigua, Goefrey Tomlinson, Sébastien Boucher et Benoit Émond dans ce club sélect à son 441e match dans la Ligue Can-Am. Ce coup sûr frappé en septième manche a permis à Lachlan Fontaine de marquer le deuxième point des Capitales.

« Ça représente que ça fait longtemps que je suis ici. C’est toujours le fun des plateaux comme ça, mais c’est certain que j’aurais aimé mieux gagner la game que d’avoir ce coup sûr-là », a-t-il réagi.

Plus tôt dans la soirée, avec une égalité de 1 à 1 au début de la septième manche, les visiteurs ont été en mesure de prendre les devants par trois points grâce à une longue balle en solo Dvontrey Richardson et à un coup sûr productif de Michael O’Neill.

Le revers est allé à la fiche de Karl Gélinas. En sept manches de travail, il a accordé trois points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Cette deuxième défaite des Capitales en autant de matchs depuis le début de cette série place les Jackals en avance par trois parties au premier rang du classement de la Ligue Can-Am.

« On le dit et on le répète. Il va falloir trouver une façon de battre New Jersey parce que l’on a une fiche gagnante contre toutes les autres équipes, indique le gérant Patrick Scalabrini. Je ne suis pas débiné complètement, mais j’ai hâte qu’on démontre quelque chose contre New Jersey. »

Notes de match

Blessé à une hanche, le joueur d’avant-champ des Capitales Yurisbel Gracial a raté l’affrontement et son état sera évalué au jour le jour. Roel Santos a quant à lui effectué un retour au jeu.

Les Capitales et les Jackals disputeront le troisième match de leur série de quatre mercredi soir au Stade municipal.