Dimanche 26 mai 2019
Jonathan L’heureux

Karl Gélinas a complètement dominé Brett Schneider des Boulders de Rockland ce dimanche après-midi au stade Canac. Manches rapides et retraits expéditifs, on reconnaissait le lanceur des bons jours. Gélinas terminait sa journée ne donnant que 2 coups sûrs dont un circuit en 8e manche.

Pour voir les photos du match, cliquez ici.

Le Québécois était appuyé au marbre par le nouveau venu Corey Bass. La trouvaille de Scalabrini fut appelée en renfort pour combler un manque important au sein de l’alignement en difficulté depuis le début de la saison.

C’est un gars d’expérience. Il est très bon défensivement, avec un certain potentiel offensif qui pourrait nous surprendre. -Patrick Scalabrini


Avec quatre receveurs, Scalabrini croit qu’il devra bientôt appliquer des changements à son alignement.


Karl était en amour avec lui après le match. C’est un gars d’expérience, il a parlé à tous les lanceurs. Ça se pourrait qu’on laisse partir un receveur avant de partir sur la route. Mais avec Gillies blessé, on est un peu “short” en joueurs. -Patrick Scalabrini

Repêché en 20e ronde par les Phillies de Philadelphie en 2013, Corey Bass a passé trois ans dans les filiales de l’équipe, où il a atteint le niveau A fort en 2014. Après avoir été libéré par l’organisation de la Pennsylvanie, Bass a passé un an dans l’Association Américaine, avant de jouer à Windy City dans la Ligue Frontier, où il s’est retrouvé sur l’équipe d’étoiles de la ligue, frappant notamment 11 coups de circuit en 2016.

Reconnu d’abord comme un receveur défensif émérite, il s’est mérité une nouvelle chance dans le baseball affilié avec le A fort des Marlins de Miami en 2017, avant d’atterrir à York au début de la plus récente saison.

Si le receveur se montra à la hauteur des attentes en défensive, son offensive ne saura impressionner. Mais on peut facilement passer au-delà sachant qu’il saura très bien assurer une stabilité nécessaire dans la situation actuelle.

En offensive, bien que le pointage est resté bas, on a pu observer une constante qui se confirme de jour en jour: JD Williams poursuit sa domination offensive devançant ses coéquipiers dans les classements de la ligue.

En 3e manche, TJ White s’est sacrifié au profit de Jonathan Malo qui a inscrit son équipe au pointage. La manœuvre s’est répétée de façon presque identique alors que cette fois, Godbold sera retiré au premier alors que Williams croisera le marbre pour un 2e point sans riposte.

C’est le joueur d’arrêt-court John Bromtsema qui battra Gélinas le premier. Sa longue frappe passera par-dessus la clôture du champ gauche. Rockland s’inscrivait enfin au pointage en 8e manche. Enfin, Dustin Moelleken aura eu l’honneur d’effectuer le sauvetage et permet à Gélinas de savourer une superbe victoire à domicile.