Les Capitales de Québec ont remporté une 8e rencontre consécutive contre les Aigles de Trois-Rivières au stade Canac.

C’était un très bon match pour les 7 premières manches mais malheureusement les frappeurs en général ne sont pas capables de s’adapter aux lanceurs partants. Tu dois être plus combatif que ça?- T.J. Stanton

C’était une rencontre qui semblait tarder à décoller. Les deux lanceurs partants étaient dominants. Arik Sikula ne laissa rien lui échapper. En 5 manches, le lanceur partant n’aura accordé aucun points ni coup sûr. Parlant de points et de coups sur, Phillippe Aumont a réussi le premier match sans point ni coup sûr dans l’histoire des Champions d’Ottawa ce soir! Edilson Alvarez des Aigles de Trois-Rivières à aussi bien fait mais ses adversaires étaient tout simplement trop fort ce soir.

Je ne pensais pas au match sans point ni coup sûr. Je préférais me concentrer sur mes lancers un par un!- Arik Sikula

En 6e ,manche, les visiteurs avaient rempli les coussins. Le lanceur aura réussi à retirer Connor Crane sur trois prises pour mettre fin à la demie manche. Sikula avait accompli sa mission.

Pour visiter la galerie photo de la rencontre cliquez ici:

L’offensive locale se mit en marche en 7e manche. Mc Owen y alla d’une frappe de l’autre côté de la clôture en plein centre du terrain. À la fin de la rencontre, les Capitales avaient inscrit 6 points au tableau contre 1 pour l’équipe Trifluvienne.

Jon Fitzsimmons sur la touche

En 8e manche, le lanceur vedette s’amena sur le monticule pour une dernière fois cette saison. Selon le gérant Scalabrini, il se serait blessé au coude durant cette présence. Malheureusement le joueur ratera en principe le reste de la saison, une lourde perte pour l’équipe de la vieille Capitale.

Photo d’archives : Jonathan L’Heureux