Les Capitales de Québec se devaient de remporter ce soir contre les Boulders de Rockland et ils l’ont fait. Victoire de 5-1 faces aux Boulders.
Au lendemain d’une série contre Ottawa perdue 3-1, les 3818 spectateurs bruyants, la plus grosse foule de la saison, n’attendaient pas moins d’une victoire de leurs favoris.
Mais c’est avec un alignement amoindri que les locaux devaient se battre. En début de soirée on annonçait que Kalian Sams raterait les 6 rencontres à domicile en raison d’une blessure au pouce. James McOwen dut aussi s’absenter pour soigner une blessure abdominale et Karl Gélinas placé sur la liste des blessés rétroactivement. Ne vous inquiétez pas, le populaire lanceur devrait se retrouver sur le monticule dès dimanches. Afin de pallier ce manque de personnel, Patrick Scalabrini fit une fois de plus, appel à Jonathan Malo.
Dylan Tice frappa un simple inscrivant les Boulders au pointage dès la première manche. C’était 1-0 pour Rockland. Lennerton poussa Saint-Louis au marbre et Knecht se sacrifia permettant aux Capitales de prendre les devants 2-1.
Ce fut indéniablement un début de rencontre difficile pour les lanceurs partants. Justin Topa des Boulders alignera 43 lancers seulement en premières manches alors que son vis-à-vis, Lazaro Blanco eut atteint le même total en deuxième.
Loin de fournir le rendement qu’on espérait de lui depuis son arrivé chez les Capitales, Daniel Rockett défia ses détracteurs expédiant la balle du bout du bâton de l’autre côté de la rampe. Québec menait 3-1. En fin de 5e manche, Jordan Lennerton propulsa à son tour la balle sur la lune ajoutant à l’avance de Québec. Les Capitales menaient maintenant 5-1.
Grosse performance de groupe contre l’équipe qu’il faut rattraper. 45 gros lancers en première manche c’est ce qui les as foutu complètement à terre- Patrick Scalabrini
Blanco aura connu une superbe sortie malgré un départ plus lent et c’est pourquoi on envoya Tyler Gillies le remplacer en début de 7e et Brett Lee en 8e. Un repos bien mérité pour le cubain qui avait jusque-là effectué une tonne de lancers.
On a toujours peur avec Blanco qu’il soit fatigué avec la surchage de travail qu’il a eu à Cuba. On veut qu’il arrive en fin de saison et en série prêt- Patrick Scalabrini
C’est Bayles que Gélinas envoya sur le monticule pour mettre un terme à la rencontre. L’entraîneur des lanceurs pourra être fier de son homme qui expédiera rapidement ses rivaux au vestiaire.