Le groupe de l’équipe Orr dirigé par Dominique Ducharme était les premiers à embarquer sur la patinoire du Centre Vidéotron ce matin afin de procéder au tests d’habileté d’avant match. Deux joueurs de la LHJMQ étaient sur la patinoire soit Alex D’Orio  des Sea Dogs et Nico Hischier du Mooseheads d’Halifax afin de procéder aux tests de rapidité (avant et reculons), de réaction, virages, avec ou sans rondelles alors qu’en début d’après-midi c’était le tour de l’équipe Cherry mené par Philippe Boucher dont 4 joueurs de la LHJMQ sont parmi ses rangs (Antoine Crête-Belzile de l’Armada, Pierre-Olivier Joseph de Charlottetown, Maxime Comtois de Victoriaville et Antoine Morand du Titan.

Une édition spéciale pour les partisans des Nordiques

Cette édition du match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams est particulièrement spéciale pour les anciens partisans des défunts Nordiques de Québec. Deux de ses joueurs sont les fils d’anciens Nordiques. Le fils d’Adam Foot, Cal Foote et celui de Curtis Leschyshyn, Jake Leschyshyn jouent tous deux pour l’équipe Cherry. Gageons que la rencontre ne sera pas sans rappeler certains souvenirs à leurs paternels.

Le numéro 1 du Bureau central de dépistage de la LNH a foulé la glace du Centre Vidéotron

Capitaine d’équipe Canada Rouge au Défi mondial de Hockey U-17 2014 à Sarnia en Ontario, il a gagné l’or avec le Canada au Tournoi Ivan Hlinka en 2015, il a représenté la ligue de l’Ouest dans la série Canada-Russie CIBC 2016 à Prince-George et Edmonton. Il n’y a pas à dire, avec ses 102 points en saison 2016, Nolan Patrick saura épater la foule lundi soir.

 

Match des Espoirs LCH Sherwin-Williams

Nico Hischier

Des tests d’habiletés ratés pour le meilleur espoir de la LHJMQ

Un joueur retenait particulièrement notre attention. Le 2e rang du Bureau central de dépistage de la LNH. On a pu observer rapidement que le joueur de centre Nico Hischier éprouvait de sérieux problèmes avec son patin droit. Il lui aura fallu retraiter au banc des joueurs pour un long moment et tenter à trois reprises un exercice avant que tout revienne à la normale. Une situation apparemment difficile pour le jeune joueur décu de la situation alors que plus de 200 recruteurs de la grande ligue étaient là pour l’observer. Mais la situation ne devrait pas gêner les grands du hockey, eux qui le qualifient déjà d’espoir élite avec un excellent sens du hockey qui est capable de de fabriquer des jeux avec vitesse et précision.

Pour visionner les photos des test d’habiletés cliquez ici:

Pour écouter les commentaires de Nolan Patrick cliquez ici: