Les Capitales de Québec auront enfin réussi à démontrer leur puissance face aux visiteurs républicains ce dimanche au stade Canac. Il faut dire que la série ne se sera pas déroulé aussi aisément que le gérant Scalabrini l’aurait souhaité. Les locaux auront gagné la première rencontre 4-3, ce seront écroulés 11-5 dans une rencontre qui aura laissé un goût amer à Scalabrini. Ses joueurs se seront relevés difficilement en remportant 3-2 lors du troisième engagement. Ce dimanche, Québec aura eu sa vengeance remportant la rencontre 9 à 0 et la série 3-1 grâce à une septième manche mémorable.

Pour visiter notre galerie photo cliquez ici:

Nous pourrions résumer la rencontre par: Blanco, Blanco, Blanco!

Lazaro Blanco, le lanceur partant débuta la rencontre en force. Il était en mission et rien ne pouvait le détourner de sa route. Le Cubain d’origine était prêt, ses réflexes aiguisés ne laissaient rien passer. En 3e manche il capta une flèche diriger en sa direction et répéta l’exploit en 3e.

Il aura fallu attendre la 8e manche avant que l’équipe de la République Dominicaine n’inscrive son premier coup sûr de la rencontre; un simple d’Anthony Brito, un exploit digne du meilleur lanceur cubain jouant encore en sol natal.

Je suis déçu, je souhaitais tant qu’il réussisse! Karl Gélinas

Mais le lanceur pouvait être fier et la foule se chargea de le féliciter chaudement.

En fait, lors de son échauffement d’avant match, je n’étais pas certain de ce qu’il allait me donner et finalement c’est fantastique!- Karl Gélinas

L’entraîneur des lanceurs n’était pas le seul à avoir de bons mots pour Lazaro. Le gérant était tout souriant lorsque nous l’ayons rejoint dans son bureau.

On y croyait, plus qu’il lançait plus qu’il gagnait en confiance.- Scalabrini