DSC_8815

Photos: Jonathan L’Heureux

Il n’aura fallu que quelques minutes de jeux pour que les puissants Foreurs de Val-d’Or ne dictent l’allure de la rencontre. Les tirs étaient de 3-3 dans la première moitié du premier vingt, les Remparts étaient agressifs et faisaient tout en leur possible pour provoquer des chances de marquer. À la fin du premier tiers, les Foreurs menaient déjà 2-0 au pointage et 16-5 au niveau des tirs au but. À la fin de l’engagement, les Foreurs l’ont emporté 4-1 et ont bombardé le gardien des Remparts Callum Booth à 39 tirs contre 22 pour Dereck Baribeau natif de L’Ancienne-Lorette.

Les Foreurs font bonne figure au classement avec ses 38 victoires et 9 défaites, 4e place au classement général au moment de l’écriture de ses lignes. Ils sont déjà assurés d’une présence en éliminatoires. Quand aux Remparts qui avaient débuté la saison sur une bonne note occupant les premières positions pendant un temps, ils se retrouvent maintenant aux 11 rangs sur 18 équipes.

Au deuxième tiers-temps les Remparts sont revenus en force jouant comme on ne les avait pas vus jouer depuis longtemps. Dominant une bonne partie de la période, après un poteau de Zachary Moody, leur ténacité leur aura permis de s’inscrire au pointage.

Mais les Remparts ont oublié un élément important pour remporter une victoire. Malgré le temps passé dans la zone adverse, sans lancers on ne compte pas. Après deux périodes, le tableau des tirs au but indiquait 25-13 en faveur des Foreurs.

Selon Mario Durocher entraîneur des Foreurs, c’est l’expérience et le talent qui a permis à son équipe de gagner cette partie. Selon lui, les Remparts ont nettement travaillé plus fort. Opinion que partage Philippe Boucher qui a vanté le fait que son adversaire avait une équipe paquetée.

Fait intéressant pour l’entraîneur de Québec, certains joueurs semblent vouloir éclore, ce qui est bon signe pour l’avenir. Aussi, fait encourageant, Raphael Maheux devrait revenir au jeu mercredi. Le défenseur vedette devrait certainement ajouter un peu de stabilité à la ligne bleue.

Les Remparts joueront leur prochain match mercredi à Victoriaville et seront de retour au Centre Vidéotron le 16 février contre une autre puissance de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan.