La rencontre des Remparts de Québec contre les Saguenéens de Chicoutimi ce mercredi aura attiré malgré l’intense tempête une bonne foule de 12019 spectateurs. Malheureusement, les locaux se sont inclinés 5-3 dans une rencontre égale.

C’est Kelly Klima des Saguenéens qui inscrit le premier but de la rencontre laissé seul à manoeuvrer devant la cage de Kiselev. La première pénalité du match ira aux Sags! Olivier Galipeau sera puni pour coup de bâton. Shaun Bily complètera la superbe de manoeuvre de Gentile et Kurashev créant l’égalité! Le Jumbotron affichait l’égalité partout. 1-1 au pointage et 9-9 au niveau des tirs au but.

Galipeau sera chassé pour la seconde fois dans la rencontre en début de deuxième période. L’officiel jugea qu’il avait poussé Yanick Turcotte contre le filet. Avec 6 minutes 50 Philipp Kurashev profita d’une passe précise de Shaun Bily déjouant Julioi Billia donnant l’avance aux Remparts 2-1. Les Remparts étaient en feu en cette fin de deuxième période dominant quelques instants alors qu’ils étaient en infériorité numérique. Mais la pénalité de Maheux permi à Kelly Klima de marquer son 2e but de la rencontre.

On voulait se reprendre, c’est certain que ça a été plus difficile pour eux de jouer contre nous ce soir- Raphael Maheux à propos de la dernière défaite de 6-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi

En troisième période les Remparts reprirent où ils en étaient. Ayotte déjoua Bilia grâce donnant à nouveau l’avance aux siens. Les Sags revinrent à la charge immédiatement grâce à un but de Bzowey. Quelques minutes passèrent, Coxhead sera pris en défaut pour bâton élevé. Pénalité de quatre minutes. Les Remparts tinrent bon mais avec 7 secondes à écouler à la pénalité, Allard déjoua Kiselev d’un solide tir de la pointe. À quelques secondes de la fin de la rencontre, les visiteurs confirmèrent leur victoire marquant un cinquième but dans un filet désert pour une marque finale de 5-3.

On est toujours responsable de notre bâton, c’est un 4 mérité. Mais le gars qui a mis son bâton entre les deux jambes de Coxhead une minute avant était aussi responsable. Ça aurait pu changer la game.- Philippe Boucher furieux que l’officiel n’ait appelé de pénalité sur le geste précédent.

On en a pas de break. Les gars jouent avec une demi équipe à l’avant. Je ne suis pas décu du travail des joueurs, on les a dominé en deuxième période.- Philippe Boucher

Pour visionner les photos de la rencontre cliquez ici

Pour entendre les échos de vestiaire:

30 tis sag 23 remparts