Les Remparts de Québec ont livré une rude bataille contre le Mooseheads d’Halifax, mais ont fini par s’incliner sur un score serré de 3 à 2.

C’était le match de la réconciliation avec les peuples des premières-nations dimanche au Centre Vidéotron et pour l’occasion, les locaux ont enfilés de magnifiques uniformes orange et blanc orné d’un attrapeur de rêve en guise de logo. Malgré leur position au bas du classement général (17e sur 18), les Remparts ont montré une grande détermination en tenant tête à leurs rivaux beaucoup mieux positionnés (3e). Faisons fit de leur baisse d’intensité en 2e période, Québec a tout de même dirigés 18 tirs contre Mathis Rousseau et ont réussi à contenir leur puissants rivaux d’Halifax à 22 seulement, démontrant ainsi leur capacité à rivaliser même face à des adversaires plus forts sur le papier.

«Six minutes ont changé l’issue du match, c’est aussi simple que ça!» -Éric Veilleux

«C’est ce qui a fait la différence et c’est vraiment n’importe quoi! Je vais arrêter parce que la dernière fois que j’ai critiqué les arbitres contre Chicoutimi en début de saison, il y a plusieurs personnes qui n’ont pas aimé ça.» -Éric Veilleux

Malgré cette défaite, les Remparts peuvent être fiers de leur performance et de leur combativité sur la glace. Nous pouvons aussi féliciter Vincent Filion qui malgré la défaite, a très bien tenu son rôle de gardien.

Les marqueurs de la rencontre:

Les étoiles de la rencontre: