COMMUNIQUÉ

QUÉBEC, 4 juillet 2016 – Pour une 4e semaine consécutive, un porte-couleur des Capitales se retrouve dans les honneurs hebdomadaires de la Ligue Can-Am! Sans trop de surprises, c’est au tour du joueur québécois Jonathan Malo d’être nommé frappeur de la semaine.

Le #15 des Capitales a connu une semaine exceptionnelle autant au bâton qu’en défensive. Le joueur d’avant-champ a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,619 grâce à 13 coups sûrs en six parties. Il a en plus bénéficié de 6 buts sur balles, lui permettant d’atteindre un pourcentage de présence sur les buts de ,704. Il a donc atteint les sentiers 19 fois en 27 opportunités, s’y rendant au moins une fois par partie jouée cette semaine.

Malo a connu ses meilleurs moments à Trois-Rivières alors qu’il a signé deux performances de 4 coups sûrs en autant d’apparitions officielles à la plaque. Il a aussi affiché la meilleure moyenne de puissance au bâton de son équipe avec ,619. Le vétéran n’a commis aucune erreur en défensive, lui qui évolue au deuxième coussin.

Pour Malo, il s’agit d’une 2e nomination du genre depuis son entrée dans la Can-Am il y a plus de 4 ans. La dernière fois avait eu lieu à sa première saison le 3 juin 2012!

Outre ses exploits sur le terrain, Malo s’est démarqué au volet communautaire en invitant le jeune Mika, 4 ans, à participer à une journée avec les Capitales vendredi. Atteint d’un cancer incurable au cerveau, ce dernier a pu réaliser un de ses rêves grâce à l’initiative du natif de St-Roch-de-L’Achigan dans Lanaudière.

Outre Malo, Mac Acker (lanceur), Jon Fitzsimmons (lanceur) et Jordan Lennerton (frappeur) ont aussi déjà obtenu le titre de joueur de la semaine dans la Can-Am en 2016.

Source: Capitales de Québec