jo tagLes 3844 partisans des Capitales de Québec ont vécu une soirée exceptionnelle alors que leur favoris l’emportaient 6-5 contre les Jackals du New Jersey au stade municipal évitant de subir le balayage dans cette série de quatre parties.

La soirée avait débuté d’une façon plutôt atroce aux dires de Scalabrini.

« On l’a commencé de façon atroce. On avait l’air d’une équipe défaite avant même de commencer, a affirmé le gérant Patrick Scalabrini. Tranquillement pas vite, les gars ont eu des présences de qualité. Quelques meneurs se sont levés. »

Les locaux auront tiré de l’arrière toute la rencontre mais ce seront retroussé les manches, reprit le contrôle du match manches par manches pour l’emporter in-extremis avec un retrait à faire à la toute fin de la 9e manche.

Le gérant avait de bons mots pour le lanceur partant Sean Gleason qui en était à son deuxième départ dans l’uniforme de Québec le qualifiant de Bulldog. Scalabrini était aussi très satisfait du travail de son releveur Jordan Mills au sortir de la rencontre de ce soir. Le lanceur aura été impitoyable n’accordant rien aux hommes du New Jersey.

«Mills on apprend à le connaître, il dit jamais rien. Il a l’air étrange quand tu le regardes mais il est tellement hot sous pression! » Patrick Scalabrini

Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a été expulsé en fin de 7e manche après avoir intensément contesté la décision de l’officiel au premier but de retirer Kalian Sams.

«C’était le call, pis la situation et ma relation avec l’arbitre et je te le donne ça prenait quelque chose, je savais que le timing était bon » Patrick Scalabrini qui répondait à un journaliste qui désirait savoir si sa colère était planifié

Les Capitales amorceront une nouvelle série demain débutant par un programme double à Rockland. Espérons que celle-ci sera aussi positive que possible.