Yanick Turcotte aura passé sa carrière junior et aura eu la chance de la compléter chez lui à Québec. Le joueur originaire de la capitale pourra se retirer la tête haute. Les partisans se souviendront de lui non seulement comme homme fort (6′ 203 lbs)de la formation mais d’un joueur qui savait jouer et qui avait le R de tatoué sur le coeur.

Mais malheureusement, le hockeyeur qui essui une blessure ne pourra participer à la dernière rencontre de la saison. Il sera bien en uniforme pour la présentation des joueurs de 20 ans mais ne sera pas au jeu. Une bien triste nouvelle pour les partisans qui auraient certainement souhaité le voir sur le jeu.

Bien qu’il souhaiterait jouer dans une ligue professionnelle et continuer sa carrière le plus longtemps possible, son plan d’après-carrière est précis.

J’aimerais devenir kinésiologue ou entraîneur personnel. Je veux aider les gens à s’entraîner.- Yanick Turcotte

Yanick Turcotte représentait très bien les valeurs véhiculées par l’organisation des Remparts de Québec qui souhaite former des joueurs de hockey, mais aussi leur inculquer de bonnes valeurs, de la rigueur et le désir du travail acharné. Le jeune homme à certainement répondu à l’appel.

Quoi qu’il en soit avec le courage et la persévérence dont il a fait preuve durant ces dernières années, nous pouvons être assurés qu’il à devant lui une belle carrière peu importe le chemin qu’il décidera de suivre.

Yanick, InfoSportQuébec te dis merci et te souhaite bonne chance dans tes projets futurs.

yanick sur la glace