Photo: Canadiens de Montréal

Nous avions tous bien hâte de se retrouver dans un amphithéâtre pour assister à un concert ou un événement sportif. Voilà que le premier ministre François Legault a annoncé aujourd’hui lors de la présentation de son plan de déconfinement, qu’il sera bientôt possible pour les organisations d’accueillir des gens dans les salles.

C’est une nouvelle qui vient à point pour l’organisation des Canadiens de Montréal qui à l’aube des séries pourraient peut-être avoir des partisans lors des rencontres contre les Maple Leafs de Toronto. Je dis peut-être car il faut que les deux équipes remportent suffisamment de rencontres pour permettre un 6e duel dans la série.

Voici la déclaration des Canadiens de Montréal:

« Nous sommes ravis de la décision du gouvernement relativement aux spectacles et événements. Bien que le nombre de spectateurs demeure limité, nous applaudissons cette décision qui nous permet d’envisager un retour à la normalité, et ce dans un avenir rapproché. En ce qui concerne les Canadiens de Montréal et les séries éliminatoires, toujours selon les nouvelles règles, le Centre Bell pourra ainsi accueillir dans un premier temps 2 500 personnes pour un match de hockey au-delà du 28 mai, soit environ 12 % de la capacité habituelle du Centre Bell. Nos partisans et spectateurs nous ont grandement manqué et nous avons très hâte de les retrouver. Et nous serons prêts. »

– France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales