Communiqué Capitales de Québec
 Québec, 6 juillet 2017 – Cinq bonnes nouvelles attendaient les Capitales ce midi lors du dévoilement officiel des joueurs qui feront partie de l’équipe Can-Am au match des étoiles le mardi 25 juillet prochain au RCGT Parc d’Ottawa.

Des joueurs présents pour la Can-Am, les partants ont reçu la faveur des gérants de la ligue alors que les réservistes et les lanceurs ont été choisis par le gérant des Champions d’Ottawa et de l’équipe Can-Am Hal Lanier.

Voici donc les 5 représentants des Capitales!

Kalian Sams – Voltigeur partant

Sans trop de surprises, le redoutable Kalian Sams a été choisi à titre de voltigeur partant pour ce match qui opposera les étoiles de la Can-Am à ceux de l’American Association, deux circuits dirigés par le commissaire Miles Wolff.

Il s’agit d’un exploit supplémentaire pour Sams dans cette folle semaine durant laquelle il a cogné 5 longues balles, dont 3 dans le même match et un grand chelem! Sams mène présentement la Can-Am dans la colonne des circuits avec 19 et prend le deuxième rang dans tout le baseball indépendant! Il arrive aussi au 3e pour les points produits avec 53 en 43 parties!

Yordan Manduey – Arrêt-court partant

Son coéquipier cubain Yordan Manduley l’accompagnera sur l’équipe partante au poste d’arrêt-court. Régulier comme une horloge depuis le début de l’année (moyenne de 3,80), Manduley pointe au 3e rang pour les coups sûrs dans la ligue (63) et croise le marbre plus souvent qu’à son tour comme le prouvent ses 42 points marqués.

Dans la Can-Am, il détient la meilleure séquence avec au moins un coup sûr dans 20 parties consécutives cette saison! Manduley sait aussi se démarquer en défensive avec ses jeux plus spectaculaires les uns que les autres. Il n’a d’ailleurs commis que 3 erreurs à l’avant-champ.

Maxx Tissenbaum – Receveur réserviste

Le receveur Maxx Tissenbaum aura lui aussi sa chance sur l’équipe d’étoiles! Se débrouillant très bien derrière un marbre, le #36 a aussi fait sa marque au bâton et sur les sentiers. Ses 42 points marqués et 20 coups sûrs de plus d’un but ont fait de lui un candidat de choix pour appuyer le receveur partant Daniel Grauer des Champions d’Ottawa.

Lazaro Blanco – Lanceur droitier

Parmi le personnel de lanceur, Hal Lanier ne pouvait passer à côté de Lazaro Blanco qui connait une première saison extraordinaire dans la Can-Am. Le droitier cubain a accordé en moyenne 2,24 points mérités par partie en plus de mettre la main sur 6 victoires en 8 décisions! Il a d’ailleurs tenu un match sans point ni coup sûr durant 8,2 manches contre la République dominicaine le 25 juin dernier. Il n’a jamais accordé plus de 3 points par parties cette saison en plus de retirer 51 frappeurs sur des prises en 56,1 manches.

Nolan Becker – Lanceur gaucher

Grâce à une moyenne sous la barre de 1,00 à ses 19,2 premières manches dans la Can-Am Nolan Becker a aussi été sélectionné par le gérant de l’équipe Can-Am. Releveur dominant depuis son entrée en scène, Becker a retiré 22 frappeurs au bâton contre 3 petits buts sur balles et mis la main sur 7 sauvetages. Il a maintenu un impressionnant ratio de buts sur balles et coups sûrs par manche de 0,763!

Les joueurs partants

1B Joe Maloney, Rockland

2B Brian Burgamy, New Jersey

AC Yordan Manduley, Quebec

3B Cody Regis, Rockland

R Daniel Grauer, Ottawa

FD Juan Duran, Sussex County

V Johnny Bladel, New Jersey

V Kalian Sams, Quebec

V Jon Smith, Rockland

Les réservistes

UTIL Dylan Tice, Rockland

C Maxx Tissenbaum, Quebec

Les lanceurs

LD Edilson Alvarez, Trois-Rivieres

LD Phillippe Aumont, Ottawa

LG Nolan Becker, Quebec

LD Lazaro Blanco, Quebec

LD Daniel Cordero, Ottawa

LD Johnny Hellweg, New Jersey

LD Markus Solbach, Rockland

LD Justin Topa, Rockland

LD Gianni Zayas, Sussex County