Communiqué Capitales de Québec
Après avoir laissé filer des avances lors des 2 derniers matchs contre la formation trifluvienne, les Capitales ont effectué un virage à 180 degrés au cours de ce duel et ont vaincu les Aigles de Trois-Rivières de façon convaincante par la marque de 10 à 1 samedi soir au Stade Canac.
Arik Sikula récolte sa 5e victoire de la saison. Le partant des locaux a été brillant en 7 manches et un tiers de travail, retirant 6 frappeurs sur trois prises en plus de blanchir l’alignement des visiteurs.
« Il est le héros obscur de cette rencontre, mentionne le gérant des locaux. Nous avions besoin d’un gros départ de sa part, car notre enclos était fatigué à la suite du match d’hier. Ça fait quelques semaines qu’il nous sort un peu du pétrin et il fait un excellent travail pour nous. »
La longue balle fait mal aux Aigles
Kalian Sams a expédié une longue balle en solo dans les gradins pour ouvrir la marque en première manche. Marcus Knecht a copié l’exploit de Sams en 2e, avec un autre circuit en solo.
Daniel Rockett a également imité ses coéquipiers en 4e. Le voltigeur a cogné un circuit de 3 points pour donner l’avance 5-0 aux Capitales.
Sams a expulsé un autre circuit en 6e, bon pour son 2e du match et son 21e circuit de la saison! La saison de rêve de Sams se poursuit, lui qui présente une fiche de 21 circuits à la mi-saison. Il s’agit du 5e match de la saison où le voltigeur a frappé 2 circuits ou plus.
« Je ne veux pas avoir l’air prétentieux, mais je ne suis pas impressionné par cette séquence, mentionne le joueur étoile. Je sais dont quoi je suis capable sur le terrain. Mon but est de frapper 30 longues balles cette saison. Je veux frapper la balle avec autorité à chacune de mes présences. Tout fonctionne pour moi présentement et je me sens en confiance quand je me présente au bâton. »
Au total, les hommes de Patrick Scalabrini ont marqué 6 points sur 4 circuits durant la rencontre.
Karl Gélinas et Chris Murphy seront les partants pour les Capitales et les Aigles respectivement, en prévision de la 4e et dernière rencontre de la série à 13h05 dimanche après-midi. Les Capitales tenteront d’égaliser cette série avant de bénéficier d’une journée de congé lundi.