Québec avait besoin d’un électrochoc. Et bien ils l’ont eu lors de la dernière rencontre contre l’Océanic de Rimouski dans une défaite de 11-2 le 16 février dernier au Colisée Financière Sun Life. Ce soir au Centre Vidéotron, la rencontre contre les Cataractes de Shawinigan se devait absolument d’être différente. Les hommes de Roy avaient assurément compris le message. Ce soir ils furent presque parfaits.
La première période démarra en trombe pour les hommes du célèbre numéro 33. Théo Rochette marqua le premier but (5:45) aidé du défenseur vétéran Darien Kielb et du capitaine Anthony Gagnon. En fin de période (19:41), Olivier Caron battit de vitesse le défenseur des Cataractes Félix-Olivier Chouinard pour se retrouver seul devant le gardien adverse. Caron marquait ainsi le 2e but des locaux aidé de Charle Truchon et de Darien Kielb. Entre-temps, Xavier Bourgault croyait avoir marqué un but pour les Cataractes. Mais l’officiel s’en remit à une éternelle reprise vidéo qui confirmait que la rondelle avait été touchée plus haut que la limite permise.
Québec ouvre les vannes en fin de deuxième période
La deuxième période n’avait jusque-là rien produit. D’un côté comme de l’autre, le pointage ne changeait pas du moins jusqu’à la fin Mais alors qu’il restait moins de 3 minutes au cadran, la troupe locale ouvrit les vannes. Hunter Holmes bien positionné devant le gardien adverse fera dévier un tir de Caron dans les cordages. Quelques secondes plus tard on accorda un tir de pénalité à James Malatesta qui fut renversé alors qu’il se présanta seul devant le gardien. Il déjoua habilement Antoine Coulombe. Théo Rochette fit lever à nouveau la foule. Il soutira la rondelle qui était prise dans le coin de la patinoire, passa entre le gardien et le défenseur et inscrit le 5e but des siens. Les trois buts avaient été inscrit en 1 minute 21 secondes. Un peu à l’image du début de la troisième période, elle fut plus tranquille. Les partisans auront eu droit à un superbe match productif.