Il ne reste plus qu’une journée pour apprécier les talents des jeunes joueurs de hockey Pee-Wee du monde entier. Déjà beaucoup de spectateurs se sont déplacé au Centre Vidéotron et la journée de demain s’annonce pour être tout aussi chargée.
Ce samedi pendant qu’on jouait le tournoi de la deuxième chance au Pavillon de la Jeunesse, on terminait les rondes régulières et on amorçait les demi-finales au Centre Vidéotron. L’Austrian Select a démoli les Boston jr Bruins par la marque de 8-1.
Malgré une superbe remontée dans les dernières minutes de la rencontre, les Cataractes de Shawinigan auront été défait 7-4 par le Syracuse Star. Les petits Nordiques passent à la prochaine étape. Les représentants du défunt club de la LNH ont remporté une victoire peu enlevante de 2-1 sur le SSF – Québec Blizzard Cyclones. Le Mid Fairfield Jr Rangers ont remporté 2-1 contre le Detroit Honeybaked Mid. Pittsburg Penguins Elite a vaincu le Vert et Noir de l’école Fadette.
Les Alliés de Montmagny ont défait les Seigneurs de Lotbinière 7-1, la rencontre du Seacoast Performance Academy s’est soldé 7-3 en faveur des Diabolos de Lucille-Teasdale. L’Austrian Select ont vaincu les Bulls de Tampa par la marque de 5-1. Les petits Nordiques s’inclinèrent finalement par la marque de 3-0 contre les Syracuse Stars et pour terminer la journée, les petits Rangers l’ont emporté 5-3 contre les petits Pingouins.
Les affrontements finaux du dimanche:
Final Inter-B
Montmagny Alliés vs Magog Cantonniers
Scolaire
Lucille-Teasdale Diabolos vs Jésus-Marie de Beauceville Lynx
AA
Rive-Nord Titans vs Austrian Select
AA-Élites
Syracuse Stars vs Est-du-Québec Océanic
AAA
Mid Fairfield Jr Rangers vs Czech Knights
Des joueurs qui ont marqué l’auteur de ces lignes
Il faudra certainement surveiller le jeune Cooper Dennis du Syracuse Star. Le jeune joueur compte 9 buts et 2 mention d’aide jusqu’à présent au tournoi de hockey Pee-Wee de Québec et est dominant sur la patinoire. Il se trouve à être le 1er marqueur de son équipe à égalité avec son confrère Matthew Judges.
Du côté du Québec, mon attention s’est tourné vers Jérôme L’Heureux le défenseur du Vert et Noir de l’École Fadette. Un grand défenseur qui prend beaucoup de place sur la surface glacée. Malgré son poste à l’arrière, il cumule une récolte intéressante de 5 points.