Si vous n’avez jamais assisté à un concert en formule musiparc, vous manquez réellement quelque chose. L’ambiance festive, le confort de votre voiture et l’originalité de l’événement est à vivre au moins une fois dans une vie. Je vous assure, j’étais sceptique. Maintenant je suis conquis. Si j’ai un conseil à vous donner, vivez l’expérience au moins une fois avant que le festival n’ait présenté sa dernière prestation.
Vous aurez la chance de vous reprendre et pourrez vous aussi vous créer de merveilleux souvenirs, puisque le festival résonnera encore pour un moment dans le ciel de Beauport.
Hier soir, Kain fesait vibrer les caisses de sons avec ses titres les plus accrocheurs. C’était pour moi au moment d’écrire ces lignes, le spectacle le plus réussi de tous. Comme dans le temps, Mexico, Embarque ma belle, parle moi d’toi, Adam et Ève, aucun hit ne fut épargné. Nous avons même eu droit à une superbe prestation acapella à l’image de la série de film américaine Pitch Perfect, de Gabriella en première partie.
Depuis le milieu du mois de juin, Gestev et Musicor Spectacles ont présenté le TD musiparc Québec présenté par Vidéotron à la Baie de Beauport. Un concept novateur d’une série de prestations d’artistes de la chanson et de l’humour adapté à la nouvelle réalité provoquée par l’arrivée de l’indésirable Covid-19. Musiparc était très certainement la façon la plus originale et efficace d’assister à un spectacle dans la situation actuelle. Grâce à cette formule sécuritaire et originale, en direct de notre voiture et sur les ondes FM, l’organisation a frappé un coup de circuit.
C’est la super star québécoise Marc Dupré qui a chauffé le premier les planches de la scène éphémère. De nombreux fans s’étaient déplacés pour l’événement si bien que les voitures étaient stationnées à perte de vue. Ce fut certainement le spectacle le plus prisé de cette première moitié de festival.
La pétillante Brigitte Boisjoli et les Deux frères ont succédé à Marc Dupré. J’ai malheureusement manqué le spectacle de madame Boisjoli mais j’ai assisté à celui des frangins. Les garçons ont offert une performance digne de leur talent. Ils y sont allé à la bonne franquette jouant quelques titres demandés par le public.
Bien que Ludovick Bourgeois aurait certainement préféré une foule plus dense, rien ne parut sur scène. Le jeune chanteur semblait ravi de vivre cette expérience hors du commun et a livré une solide performance reprenant des titres populaires de sa génération (Avril Lavigne entre autres).
Se sont succédés tour à tour lors de cette première moitiée de festival, les colorés Bleu jeans bleu, The lost fingers et leurs reprises mythiques, la très jolie France D’Amours, Guylaine Tanguay, Marc Hervieux et sa voix venu du ciel, le duo comique Dominique et Martin ainsi que celle qu’on a plus besoin de présenter; la fabuleuse Laurence Jalbert.
À venir au Musiparc TD
Le 12 juillet, c’est le retour de Kevin Parent à Québec. La star montante Roxane Bruneau vivra cet événement magique avec vous le 15 juillet. Le lendemain c’est la star montante du New Country Matt Lang qui performera devant les voitures. Le 17 juillet, les Denis Drolet que l’on peut voir avant les spectacles pour expliquer le concept du Musiparc TD seront réellement sur place. Le 18 juillet on revient en humour avec Réal Béland et on termine en beautée le 19 juillet avec nul autre que Bruno Pelletier.