Jonathan L’Heureux
Dimanche le 19 septembre 2021
Ce soir, je ne vous parlerai pas du match. J’ai plutôt envie de vous partager mes états d’âme. J’aurais évidemment préféré une victoire de 4-0 plutôt qu’une défaite, mais la vie est ainsi faite. Il y a des gagnants et des perdants. C’est toujours difficile de perdre lorsqu’on a déjà goûté à la victoire.
Mais dans mon cœur, Équipe Québec a remporté bien plus qu’un championnat. Équipe Québec a accompli un exploit en permettant aux amateurs de baseball de deux belles villes de notre province qui cherchent toujours un moyen de se sortir d’une pandémie, d’avoir quelques instants de bonheur et une relative impression de normalité.
Équipe Québec aura passé des jours et des jours loin des siens, dans le pays de l’Oncle Sam. Les hommes en bleu se sont démarqué dans une nouvelle ligue, et de nombreux jeunes talents québécois y ont aussi brillé. Ce soir marquait la fin de la belle aventure de cette belle équipe de fortune qui a failli remporter les grands honneurs à leur seule et unique saison. Imaginez toutes les épreuves qu’ils ont dû traverser!
Depuis 5 ans, cette organisation qui a le cœur à la bonne place, me permet de les côtoyer de près. Cette organisation sait me faire sentir comme un membre de l’équipe. Des gens que j’apprécie et que j’admire. Outre les joueurs de la formation, Patrick Scalabrini, Michel Laplante, Charles Demers, Jean Grignon-Francke, Pee-Wee, DJ Dan, Capi et de nombreux employés et bénévoles.
À vous tous, vous pouvez être fiers du travail accompli. Merci pour tout, vous égayez ma vie!