Des Remparts éteints, sans énergie et sans envie de jouer. C’est ce qu’on a vécu à partir de la deuxième période ce soir contre l’Océanic de Rimouski. Mais où sont les Remparts? Ceux qu’on titrait avec joie, les numéros 1 au Canada! Qui aurait pu dire après 9 victoires sans subir de défaites, que nos diables rouges en perdraient aussi facilement ses repères.
Il faut d’abord spécifier que la troupe de Serge Beausoleil a dominé la rencontre de ce vendredi soir par la marque de 6 à 1. Pourtant, les hommes de Patrick Roy avaient dominé la première période. Québec a fini le premier tiers temps avec l’avantage d’un but et une domination totale de 13 lancers contre 1. Rimouski a renversé la vapeur au deuxième tiers en dirigent 16 lancers sur Iacobo alors que Québec n’en retourna seulement que 3. De plus, Rimouski inscrit 3 buts au pointage devançant les Remparts par 2.
La troisième période fut encore plus difficile. Nause qui n’avait joué que 2 présences en deuxième période n’est pas revenu au jeu. Ne cherchez pas de blessures, c’est une décision de banc. Bolduc a retraité au vestiaire suite à une blessure. Heureusement il est revenu au jeu un peu plus tard dans la période. Iacobo a cédé sa place à Rousseau qui a été laissé à lui-même contre les joueurs en blanc. Où se trouvaient les défenseur? Rimouski aura donc inscrit 3 buts de plus au troisième tiers temps.
Quant à Patrick Roy, l’entraîneur des Remparts, il se dit déçu de la tournure des événements. Un passage obligé auquel ils devront trouver comment en émerger.