Québec, le jeudi 3 octobre 2024
Jonathan L’Heureux
Le jeudi 3 octobre, le Centre Vidéotron à Québec a vibré au rythme d’un match hors concours entre les Kings de Los Angeles et les Bruins de Boston, attirant une foule de 17 334 spectateurs.
Les Kings ont su s’imposer avec une victoire retentissante de 4-1, grâce à une performance exceptionnelle de Quinton Byfield, qui a inscrit un tour du chapeau. Cet exploit a été saluée par de nombreux partisans, qui n’ont pas hésité à lancer leurs casquettes sur la patinoire. Le principal intéressé c’est dit même surpris de la réaction de la foule à son endroit. Mais le pointage n’avait aucune importance hier soir. Les partisans étaient venu en grand nombre, seulement pour fêter leur sport national. Peu importe, qui de Boston ou de Los Angeles marquaient les buts, il y avait une célébration.
Patrice Bergeron
Juste avant le début du match, l’organisation a tenu à rendre hommage à un ancien joueur des Bruins de Boston originaire de Québec. Patrice Bergeron a été invité sur la glace pour recevoir un tableau commémoratif de sa carrière professionnelle. Un beau moment pour sa famille et lui… ainsi qu’aux partisans.
La prochaine rencontre des Kings de Los Angeles à Québec aura lieu samedi alors qu’ils affronteront les Panthers de la Floride.
Pour visionner plus de photos du match, consulter notre album photo sur le Facebook de ISQ.media.