bute

Photo: Jonathan L’Heureux

James DeGale aura bien gagné au niveau du pointage, mais côté respect, c’est Lucian Bute qui aura remporté la palme. Personne ne voyait le boxeur montréalais combattre aussi férocement jusqu’au douzième round comme il l’a fait, pas même son adversaire persuadé qu’il arriverait à l’envoyer au tapis rapidement en début de combat.

Malheureusement le boxeur québécois d’origine roumaine s’est incliné par décision unanime devant James DeGale, champion des poids supermoyens de l’IBF avec des cartes de 117-111, 117-111 et 116-112.

« Je suis très content de ma performance. J’ai prouvé que je suis de retour, a mentionné Bute déçu du résultat, mais content de sa performance.

Bute n’était pas le seul déçu du résultat. La foule plutôt timide lors des combats de sous-carte s’est rapidement enflammée en raison de la solide performance de Lucian. Tous croyaient bien aux chances de Bute, de gagner ce combat par décision des juges. Malheureusement pour les partisans, le verdict en faveur de DeGale fut accueilli froidement et par des huées bien senties.

Quelques autres combats

Nous avons eu droit à d’intéressants combats en sous-carte. Voici quelques résultats:

Le Montréalais Eleider Alvarez à remporter par décision contre Isaac Chilemba

Sébastien Bouchard de Baie-Saint-Paul a servi une raclée à son adversaire Guiseppe Laurie de la Hongrie

L’américain Adiran Granados défait facilement Amir Iman champion Super Léger Oscar Rivas gagne par KO devant Joseph Abell