Le jour deux du Boot Camp Tax US de Cedrick Desjardins est presque terminé et on peut déjà dire que l’événement sera un succès. C’est l’occasion rêvé pour les amateurs de rencontrer leurs idoles mais aussi pour les médias afin de renouer avec les joueurs et s’enquérir de nouvelles et de commentaires. ISQ ne faisant pas abstraction j’en ai profité pour discuter avec certains des préférés du public et tentai de leur tirer quelques nouvelles fraîches.
Jonathan Audy-Marchessault
Jonathan n’est pas du tout inquiet face à la possibilité d’un retour de Patrick Roy dans l’environnement de la ligue nationale de Hockey. Le hockeyeur de 25 ans, natif de Cap-Rouge qui a connu 4 saisons dans les rangs des Remparts et qui fait maintenant parti des rangs des Panthers de la Floride n’est pas inquiet pour l’avenir de son ancien entraîneur.
C’est un entraîneur et il essayait de faire sortir le meilleur de moi- Marchessault
J’avais besoin des deux, Patrick qui me plante et Claude Lefebvre pour me remonter- Marchessault
Je ne pouvais pas demander mieux comme entraîneurs- Marchessault
Il n’hésite pas à dire que même si Roy n’hésitait pas à le planter devant les autres, il a fortement contribué à l’avancement de sa carrière. Lorsque Stéphane Turcot de TVA Sport le questionna sur la possibilité de ramener Jaromir Jagr l’an prochain, il a aussitôt répondu un sourire en coin que le principal intéressé avait refusé toute les autres demandes.
La situation était différente pour Louis Domingue. L’ex-gardien des Remparts lui en veut toujours. Marchessault n’a pas voulu commenter outre que la situation était différente pour lui.
Marchessault a plutôt choisi les Panters aux Lightning puisque ces premiers pouvaient lui garantir une place dans l’alignement contrairement à Tampa qui ont déjà une équipe bien équilibré.
L’attaquant québécois aura effectué 4 années au sein de l’organisation des Remparts de Québec, une pour le Whale du Connecticut, une autre parmi les Falcons de Springfield et il auraété de retour dans la ligue nationale en 2012-2013 dans les rangs des Blue Jackets de Colombus. L’année suivante il sera de retour chez les Falcons et déménagera à Syracuse. Encore une fois, il alternera entre ces dernier et Tampa Bay ou il aura joué deux saisons avant de se trouver en Floride cette année.
Michael Bournival
Michael est très content d’avoir retrouver complètement la forme. Le hockeyeur s’est entraîné toute l’été et il est très heureux d’avoir signé à Tampa Bay.
C’est une bonne chance pour moi de me prouver ce que je peux faire et je suis vraiment excité de me joindre à l’organisation.
Bournival n’oublie pas son passage à Shawinigan. Quand on lui demande quel est le plus beau souvenir qu’il en retiendra s’est évidemment leur victoire de la Coupe Memorial.
Bournival est très reconnaissant de l’appui de sa famille fortement démontré sur les médias sociaux.
Ma famille m’a toujours supporté. C’est le fun de voir ça. C’est sur que quand tu as l’appui de la famille ça va aider dans les bons comme dans les mauvais moments.
David Desharnais
Desharnais suit la ligne adopté par ses confrères au sujet de l’échange de P.K. Subban. Il est aussi d’avis que la prestance de son ancien co-équipier n’était pas la cause de son échange mais plutôt les circonstances.
Tout le monde essai de trouver un problème. C’était un très bon joueur de hockey et dans la chambre ce n’était vraiment pas un problème
Desharnais est très heureux de la venue de Shea Weber. Il n’a pas hésité:
Une très bonne signature, il a beaucoup de talent et il est capable de marquer des buts ce qu’on a de besoin.
David est très confiant en l’avenir pour le club Montréalais. Les Canadiens ont été chercher des joueurs d’expérience, qui ont déjà fait ça, si tout le monde joue son rôle et est dans la bonne chaise on peut se rendre à la Coupe Stanley
Phillip Danault
Phillip est heureux de l’échange Weber/Subban. Pas parce qu’il ne l’aimait pas, rappelons que Danault est arrivé lorsque Subban était blessé mais qu’il l’a peu connu puisqu’il n’a pas joué plus de 20 rencontres avec le Canadiens.
Je n’ai pas pu voir l’influence qu’il avait dans la chambre mais je pense que c’est une très bonne échange, on ne peut pas avoir mieux que Shea Weber.
Danault est aussi très confiant pour la saison à venir.
L’acquisition de Weber et de Shaw ca va aider grandement au soutien. Andrew est un joueur fugueu autant sur glace et hors glace, C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge.
Anthony Beauvillier
La défaite lors de la Coupe du Président fut difficile à digéré, le joueur préfère l’utiliser comme source de motivation pour sa carrière future. Rappelons que Beauvillier à été repêché 28e en première ronde par les Islanders de New York. Il a terminé sa carrière junior avec 94 points en 2014-15 et 79 en 2015-16.
Si il doit garder un beau souvenir de son passage à Shawinigan c’est certainement la classique hivernale à St-Tite.
Les flocons tombaient,c’était la température idéale
En deuxième demi de saison, Beauvillier à pu compter sur un nouvel allié de taille qui se joignait à l’organisation. Dmytro Timashov devenait sont coéquipier et devait aider les Cataractes à tout rafler. Mais le rêve fut de courte durée et la collaboration sembla manquer de conviction. Timashov ne semblait plus heureux et ne produisit pas autant qu’il l’aurait dut.
L’adaptation a été un petit peu difficile. Ca allait bien au début et ça a peut-être ralenti un petit peu mais je pense que tout les joueurs ont des hauts et des bas et ça a juste mal tombé.
Les équipes reprendront les festivités demain dès 11h au Centre Sportif Ste-Foy où ils combattront dans les rondes finales pour remporter le tournoi.