Photo courtoisie du Club de Soccer Beauport

daniel-hudon-01LE ROYAL SÉLECT BEAUPORT REPRÉSENTERA LE QUÉBEC AU CHAMPIONNAT CANADIEN SÉNIOR AAA QUI SE DÉROULERA A ST-JOHN’S, TERRE-NEUVE DU 5 AU 10 OCTOBRE PROCHAIN.

Royal Sélect masculin

La troupe de soccer masculine dirigée par Samir Ghrib, qui est aussi l’entraineur-chef du Rouge et Or masculin, s’est qualifiée la semaine dernière avec une performance inspirante en terminant 1er du tournoi à la ronde provinciale, en faisant match nul contre Chaudières-Ouest, et en battant Charlesbourg (1-0) et Panellinios (4-2). Après un début de campagne en dents de scie, les gars ont vraiment connu une fin de saison exceptionnelle pour avoir la fierté de représenter la Belle Province au championnat canadien.

La lutte pour le Challenge trophy se fera entre 12 équipes qui proviennent de partout au pays. La compétition se fera comme suit ; les équipes seront réparties en 4 groupes (A-B-C-D). Dans la phase préliminaire, chaque équipe jouera 1 match contre les deux autres formations de son groupe. Les positions 1 et 2 de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale tandis que les 3e de ces mêmes groupes se battront pour les positons 9 à 12 dans la finale consolation.

Le Royal Sélect fera partie du groupe C avec le FC-Pegasius qui provient de la Colombie-Britannique ainsi que Mount Pearl une formation locale de Terre-Neuve.

Nous aurons la chance d’être en contact avec un membre du Royal Sélect, l’ancien joueur et capitaine du Rouge et Or masculin, Kevin Cossette, qui nous donnera le pouls de ce tournoi en direct.

Royal Sélect féminin

Du coté des filles se fut une domination totale au niveau provincial. En effet, les dames ont récolté une impressionnante fiche globale de 19 victoires, 2 matchs nuls et seulement 3 défaites cette saison. Elles ont terminé en remportant le tournoi à la ronde avec des victoires convaincantes de 5-0 contre Chaudière-Ouest, 4-1 contre Outremont et 3-1 contre Repentigny. C’est donc avec une grande confiance que les protégées de Samir El Akkati entreprendront le championnat canadien.

Les femmes se battront quant à elle pour le Jubilee Trophy contre 9 autres équipes canadiennes. La formule de compétition sera différente du côté des dames, celles-ci seront divisées en 2 groupes de 5 équipes. La phase préliminaire se déroulera sous la forme d’un tournoi à la ronde, chaque équipe jouera 4 matchs, 1 contre chaque formation de son groupe. Suite à ces 4 matchs, la première position de chaque groupe s’affrontera pour la médaille d’or. Les positions numéro 2 se battront pour la médaille de bronze, les positions numéro 3 de chaque groupe pour la 5e place, etc.

Le Royal Sélect sera dans le groupe B avec les formations de : Scarborough GS United (Ontario), Holy Cross (Terre-Neuve), WSA Northstars (Manitoba) et CBS Kirby (Terre-Neuve).

Nous souhaitons la meilleure des chances à nos deux formations de la région de Québec qui représenteront la Belle Province.