9Les Remparts affrontaient ce soir l’Océanic de Rimouski, leurs éternels rivaux du bas du fleuve. Si la troupe de Serge Beausoleil, avec une fiche de .500 et 10e au classement général, avait avant le match de ce soir une séquence plus difficile dans ses 10 derniers matchs (3-6-1-0), les diables rouges, 5e dans un début de saison assez surprenant, étaient plutôt sur une impressionnante lancée gagnante (7-2-1-0). Dans les buts pour ce duel, Evgeny Kiselev (2.84, 4-4-1, %eff 0,903) faisait face à Charles-Olivier Lévesque (2.91, 1-1-1, %eff 0.902). Tous les éléments étaient réunis pour une belle soirée de hockey au Centre Vidéotron, au grand plaisir des partisans.
“Je ne comprends pas la punition (à Turcotte), quand je regarde la séquence, c’est Ross MacDougall qui marque sur le jeu…. (dans son filet). (…) Ça nous arrive cette année d’être plus “flat” en 1e période. La 2e a été notre meilleure et en 3e on a manqué De “gaz!”” – Philippe Boucher
L’Océanic s’inscrit le premier au pointage sur un but de Carson MacKinnon (Bourque, D’Astous), profitant d’un mauvais jeu du gardien des Remparts. Par la suite, Antoine Dufort-Plante marque assisté de Dylan Montcalm, pour faire 2-0. On sentait déjà une pression offensive des bleus (8-2 les tirs à leur avantage à la mi-période. Mais Huntley (Kurashev, MacDougall) marque pour les Remparts en fin de période et c’est 2-1 Rimouski.
On s’échange les buts en 2e période. Mikaël Robidoux marque pour les Remparts (assisté de Aaron Dutra et de Evgeny Kiselev) et nous avons un nouveau match à Québec, c’est alors 2-2 Mais l’Océanic reprend les devants 3-2 sur un but de Denis Mikhnin (assisté de Laberge et Boland). Rimouski domine les tirs au but 27-14 après 40 minutes de jeu.
“Je suis très fier des gars ce soir, de la façon dont on a joué, de la façon dont on a géré ce match-là; on méritait la victoire!” -Serge Beausoleil
Samuel Laberge marque le 4e but de l’Océanic sur un jeu controversé. À notre avis (et selon Philippe Boucher qui a clairement mentionné sur les explications de l’arbitre “«It’s a F-WORD joke»), l’arbitre avait clairement sifflé avant que la rondelle traverse la ligne rouge, mais, l’officiel en a décidé autrement, c’est alors 4-2. Les Remparts devaient faire vite pour rattraper l’écart qui se creusait. Philipp Kurashev redonne espoir aux partisans en enfilant son 6e de la saison assisté de Ross MacDougall et Matthew Boucher), pour faire 4-3. Mais Evgeny Kiselev, qui ne connaît définitivement pas son meilleur match cède contre Artem Maltsev; 5-3 les bleus ! Au final, défaite honorable des Remparts 6-3 !
Vous pourrez entendre les commentaires de Serge Beausoleil, Raphaël Maheux et Philippe Boucher.