Les Remparts de Québec ont chassé les Moosehead d’Halifax 2-1 devant 7500 spectateurs au Centre Vidéotron
La troupe de Philippe Boucher rencontrait ce soir une équipe avec une fiche plutôt similaire. Québec et Halifax occupant respectueusement la 6e et la 8e position se ressemblent sous tout les aspects. Pour Québec en 6e position ont 14 victoires, 10 défaites en temps régulier après 27 engagements alors qu’Halifax suit avec 14 victoires et 11 défaites en 26 rencontres.
Boucher avait décidé de laisser aux vestiaires B. O’Brien, Dutra, Verrette, Buynitskiy, Larionov et Laframboise alors que son gardien numéro 1 Callum Booth était le gardien désigné pour la rencontre devant Gravel chez le Mooshead. Dès la première période Kurashev inscrit son équipe au pointage pour un 9e match de suite. Mais l’excitation s’arrêta là. Après une longue séquence sans arrêts de jeux, du patinage de long en large de la part des deux équipe, plus rien ne se passa mis à part une discussion nez à nez entre Moynihan et Drapeau rapidement interrompu par les officiels en fin de 2e période.
Matthew Boucher atteint la marque des 100 points
Avec plus de la moitié de la 3e période de joué, le capitaine Matthew Boucher s’échappa en vain. Quelques minutes plus tard, Booth sauva la mise à deux reprises devant l’offensive d’Halifax qui menait les tirs au but par presque le double (34-18). Il restait 3 minutes à jouer quand André Tourigny retira Gravel du but et 1:43 lorsque Olivier Garneau assisté de Matthew Boucher, son 100e point dans la LHJMQ et de Raphael Maheux vint clore de débat. Il était trop peu trop tard pour Halifax. Avec moins de 13 secondes à faire au cadran, les visiteurs entrèrent enfin dans le pointage.
Je ne sais plus quoi faire contre eux autres. Les deux clubs ont joués »tight » – André Tourigny
Malgré le fait que les joueurs des Remparts aient lancés moins de buts (36-20), Callum Booth est satisfait.
Le hockey c’est marqué plus de but que l’autre équipe- Callum Booth
J’ai bien aimé la première période, surtout le travail de Callum qui nous à gardé dans le match en troisième. L’arrivé de Picco fait bien, le travail défensif me plaît. -Philippe Boucher
Les 3 étoiles du match sont 1 Booth, 2 Kurashec 3 Garneau
Une rencontre remis à plus tard
Partisans des Remparts notez que la rencontre du 10 décembre contre les Olympiques est remise au 12 décembre en raison du spectacle de La Voix Junior. Les billets du 10 seront honorés.
Le Rouge et Or football honoré samedi
Pour souligner la victoire de la Coupe Vanier du Rouge et Or Football, les Remparts de Québec rendront hommage aux étudiants athlètes lors de la rencontre du samedi 3 décembre face à l’Club de hockey l’Océanic – site officiel au Centre Vidéotron.
Tous les détenteurs de billets de saison du Rouge et Or seront admis GRATUITEMENT au match.
Deplus, tous les billets seront à 9$ à l’exception de ceux des enfants qui seront au coût habituel de 8$
Pour consulter les photos de la rencontre cliquez ici