Communiqué
Crédit photo: Robin Lefrançois
Université Laval, 28 février 2017 – À sa 25e saison à la barre de l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or, Pascal Clément sera en quête samedi d’une 400e victoire en matchs officiels, qui incluent les rencontres de saison régulière, de séries éliminatoires et du championnat canadien.
Clément pourrait donc atteindre ce plateau important si les Lavallois l’emportaient contre les Carabins de Montréal lors du premier match de la finale deux de trois du RSEQ présentée ce samedi 4 mars dès 19h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.
Depuis qu’il a pris en main la destinée du club lavallois en 1992, Clément a cumulé les honneurs, étant entre autres nommé entraîneur de l’année du RSEQ à 16 reprises, incluant en 2016-2017. Il a de plus reçu la même distinction au niveau national en trois occasions.
Pascal Clément a également mené sa troupe à 21 titres québécois, dont les 11 derniers, ainsi que deux championnats nationaux, en 1994 et en 2013. D’ailleurs, le Rouge et Or est habitué au grand rendez-vous canadien, l’ayant seulement raté à deux reprises depuis l’arrivée de Clément aux commandes de l’équipe.
Cette saison, le Rouge et Or, classé cinquième au pays, a maintenu une fiche de 15 victoires et seulement deux revers. Il participera à compter de samedi à sa 20e finale québécoise de suite.