Les Capitales ont remporté une deuxième victoire consécutive face aux Champions d’Ottawa, au compte de 8 à 4 à hier soir (et 4-3 jeudi) à Québec. Karl Gélinas a été dominant pour réussir sa deuxième victoire cette saison; une performance magitrale au grand plaisir de partisans.

C’était la soirée thématique autour du hockey hier soir et pour l’occasion, les Capitales portaint les fameuses nouvelles couleurs que les Nordiques de Québec auraient dû porter, n’eut été du déménagement vers le Colorado. Les locaux ont aussi profité de l’occasion pour souligner la conquête du championnat de la Ligue midget AAA du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Champions ont frappé fort dès la première manche pour prendre l’avance 3 à 0. Mais Gélinas s’est chargé de retirer 8 des 9 frappeurs suivants sur des frappes sans conséquence à l’avant-champ, pour un total de 17 frappeurs consécutifs. Ajoutons à cela ses 5 retraits sur des prises et seulement 2 points mérités en 7 manches.

« J’ai connu une première manche difficile, mais mon stuff était identique du début à la fin. Ils frappent la balle au sol, ils frappent la balle en jeu. Les gars ont tellement bien répondu avec 4 points par la suite. Ç’a ma enlevé beaucoup de poids sur les épaules et nous avons regagné le momentum perdu en début de match. », s’exprime Gélinas.

Kalian Sams, Jordan Lennerton et Maxx Tissenbaum se chargent de l’offensive

Dès la première manche Kalian Sams frappe un double qui propulse Maxx Tissenbaumn vers le marbre. Jordan Lennerton frappe ensuite un circuit de 3 points ; 4 à 3 Québec. Sams fait des siennes en 2e manche, il frappe son 6e coup de circuit dans ses 4 derniers matchs.

« Les gens ne réalisent pas à quel point c’est du jamais vu une séquence de la sorte par un gars, encore moins par trois autres joueurs. Une séquence comme ça, c’est très rare, nous avons la chance d’en avoir trois (Sams, Lennerton et Tissenbaum) en même temps, c’est ridicule! » s’exprime le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Si les Champions n’ont pu répondre offensivement aux Capitales, Tyson Gillies a été expulsé, furieux d’une décision pourtant évidente de l’officiel. Il a cherché à s’en prendre à celui-ci, on aurait cru que le pire était pour se produire et qu’il allait le frapper. Heureusement les entraîneurs l’empêchent de s’exprimer autrement que verbalement et il retraite au vestiaire, non sans étirer sa démarche vers les douches.

En 6Maxx Tissenbaum tonne encore avec un circuit de 2 points, c’est 8 à 3 pour les Capitales. Daniel Grauer frappera un circuit en solo en 9e pour les Champions Au final, la solide performance offensive et défensive des locaux permettra à la troupe de Patrick Scalabrini de l’emporter 8-4 devant des partisans certainement heureux de cette belle soirée estivale et de cette performance impressionnate des locaux.

La veille, les Capitales avaient aussi explosé offensivement marquant leurs 4 point dans les 3 premières manches. Mais ils n’ont alloué aucun point après la 5e manche pour remporter une autre victoire convainquante au grand plaisir des partisans.

Nos images du match de vendredi sont ici.

Nos images du match de jeudi sont ici.