Québec a su recevoir
Le week-end dernier eut lieu à Québec, la plus importante compétition de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec.
Plus de 1000 athlètes vivants avec une déficience intellectuelle accompagnés par au-delà de 300 entraîneurs ont compétitionné aux installations sportives du PEPS de l’Université Laval ainsi qu’au Club de Golf Castor de Valcartier et au Quillorama Frontenac.
Avec comme marraine de l’évènement, la médaillée olympique Annie Pelletier, ces valeureux participants ont pu mettre à l’épreuve leurs habilités en athlétisme, basket-ball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer.
Tous les corps policiers de la région ont formé un groupe de coureurs afin de porter la flamme arrivée à Québec via le traversier après avoir quitté Lévis.
Cliquez ici pour visionner notre galerie de photos:
Les cérémonies d’ouvertures officielles se sont terminées avec un spectacle des Respectables qui ont été d’une générosité touchante avec les spectateurs.
La veille de la clôture des jeux, les athlètes ont aussi eu droit à leur soirée de danse avec un groupe musical qui a offert une prestation des plus éclatantes.
En plus des compétitions comme telles, tous ont pu bénéficier du programme Les cliniques Athlètes en santé qui a pour but d’améliorer la condition physique et à sensibiliser de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.
Au programme, cliniques pour les dents, les pieds et les yeux. Chaque participant s’est vu remettre une paire de chaussure de sport, une paire de lunette selon ses besoins et a bénéficié de soins dentaires.
Une organisation sans faille et bien rodé, des commodités parfaitement adaptées aux besoins de cette clientèle, des gens passionnés et généreux pour accompagner chacune des 18 délégations présentes et une armée de bénévoles ont su créer une synergie qui permet à Québec de dire Mission accomplie.
http://www.olympiquesspeciauxquebec.ca/
https://www.quebec2017.org/