Les Capitales de Québec ont vaincu les Miners de Sussex ce dimanche devant une petite foule de 1800 spectateurs bruyante qui n’ont pas eu peur de se faire mouiller.
Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:
Arik Sikula et Michael Tamburino n’avaient l’intention de chômer aujourd’hui. Les partants des Capitales et des Miners y sont allé coup sur coup par des retraits au marbre et des relais au 1er coussin en première moitié d’une première manche qui filait d’un train d’enfer.
Sikula est le lanceur du mois et de la ligue depuis un bout- Patrick Scalabrini
Sikula répéta le scénario en 2e manche et continua sur son élan. La situation serait par contre différente pour le lanceur visiteur. Les frappeurs des Capitales avaient apparemment un message clair à passer; ils étaient les meilleurs et ils ne lésineraient pas d’efforts pour leur démontrer. Après seulement trois frappeurs, il n’y avait plus de place sur les sentiers. Les Capitales prenaient lentement mais surement le contrôle de la rencontre. Ehrlich se présenta au bâton. Il avait la possibilité de réussir un Grand Chelem. Il tenta plutôt un ballon sacrifice qui se soldera par un échec. Lennerton qui se trouvait au troisième but n’avait pas assez d’espace et de temps pour courir au marbre.
Marcus Knecht était le suivant. Il claqua la balle mais fut retiré au 1er coussin. Lennerton eut cette fois le temps désiré de se rendre au marbre et de marquer un point. La manche se termina quand la frappe de Fontaine se transforma involontairement en ballon. Une balle facilement capté à l’avant champ.
Quelques instants plus tard en 5e manche, alors qu’il y avait un retrait pour les Miners, Daniel Rockett tenta la longue balle. Sa frappe se cogna contre le mur du champ droit et fit un bond au sol.
Rocket tenta le tout pour le tout. Il passa le premier coussin, franchi le second poursuivant sa course au 3e. Marcus Knecht, le voltigeur de Québec relaya la balle au 3e. Rocket glissa vers le coussin mais son élan fut trop court et sa course trop lente. L’ex Capitales sera retiré sur une séquence des plus spectaculaire!
Autour des Capitales à se présenter au bâton. Tamburino tenait bon. Il avait retiré les 2 premiers frappeurs. Il ne restait qu’un seul retrait à faire. Marcus Knecht se trouvait sur les sentiers. Yordan Manduley s’élança. Il claqua la balle loin derrière la clôture; un circuit de 2 points. Il donnait ainsi l’avance aux siens par 3-0.
Mais rien n’était joué. En 7e manche alors que Sussex était au bâton, Fernandez et Silva se jouèrent du partant des Capitales frappant tour à tour de l’autre côté de la palissade. Le pointage était maintenant de 3-2 pour les locaux. Il était temps que ce demi-manche se termine et qu’on passe au chant du “Tate me out To the ball-gamme”.
Philippe Craig St-Louis avait compris l’urgence d’agir. Le momentum leur glissait des mains en 7e et on devait le reprendre. À son tour il participa au festival de la longue balle. Il frappa le 4e circuit de la journée ajoutant un autre point à l’avance des Québécois qui menaient maintenant 4-2.
Les frappeurs de Québec auront eu raison de Tamburino. Bobby Jones enverra Alex Demchak en fin de 8e manche en relève de son partant. Bien que Lennerton ait réussi à le déjouer, Demchak aura réussi sa mission, celle d’empêcher leurs rivaux de creuser leur avance.
Après 9 manches, Sikula était toujours au monticule. Il renvoya illico le premier frappeur au banc. Fernandez frappa la balle loin mais fut facilement capté par D’Vontrey Richardson. Jay Baum gâche la fête. Il cogna le 5e circuit du match pour réduire l’écart à 4-3. Juan Duran frappa ensuite un simple.
La tension était palpable, Scalabrini était tiraillé. Laisser Sikula terminer un match complet au risque de le perdre, ou envoyer le releveur Nolan Becker? La sagesse l’emporta sur les émotions. On enverrait le releveur. Sikula pouvait être content. Il avait joué une superbe partie. Sikula quitta sous les acclamations de la foule qui acclamait le rôle principal de la pièce à laquelle ils venaient d’assister.
En deux temps trois mouvements, Becker cloua le bec des visiteurs et les renvoya à la maison avec une défaite de 1 victoire contre 3 en faveur des Capitales.
On a gagné 3 sur 4 à la maison sans Sams. Je suis vraiment heureux.- Patrick Scalabrini