Les Capitales de Québec ont remporté 5 à 2 contre les Aigles de Trois-Rivières et un 5e balayage cette saison devant 4317 spectateurs au stade Canac.
Jordan Lennerton n’avait apparemment pas le goût de chômer. Alors que deux hommes se trouvaient sur les coussins en 1ère manche, le natif de Langley en Colombie-Britannique propulsa la balle loin, très loin derrière la clôture du champ centre permettant à Craig-St-Louis et à Gracial de rentrer au marbre et d’inscrire les 3 premiers points de la rencontre. Le festival de coups de circuit se poursuivit alors que coup sur coup Gracial et Sams envoyèrent la balle sur la lune.
Il faudrait appeler la ville de Québec pour voir si Sams n’a pas abattu un arbre centenaire- Patrick Scalabrini au sujet du circuit de Sams qui a disparu dans le ciel
De son côté, Arik Sikuka n’avait pas l’intention de ralentir. Avec la victoire de ce soir, le lanceur des Capitales peut compter sur 10 victoires consécutives. Sa performance de ce soir n’était pas moins impressionnante que les dernière.
C’est le meilleur lanceur de la ligue. Il le prouve jour après jour- Patrick Scalabrini
Ce n’est qu’en 6e manche que les Aigles de Trois-Rivières s’inscrirent enfin au pointage suite à une frappe de Glaude qui fit entrer Herrera au marbre. C’était maintenant 5-1 pour les locaux. En 6e Webb fit entrer le Crane suite à un simple bien placé ce qui provoqua un conseil au sommet du côté des Capitales. L’écart était réduit à 5-2 pour Québec.
Pour visionner la galerie photo de la rencontre cliquez ici:
Matt Marksberry viendra en relève à Sikula en 8e manche. Mais après avoir laissé courir les 2 premiers frappeurs, Gélinas en avait assez vu. On commanda aux releveurs de s’échauffer. Avec un seul retrait, le frappeur suivant remplissait les coussins. Trevor Bayless était appelé au monticule sortir Québec de l’embarras. Avec 2 hommes sur les buts, un coup de circuit serait fatal. Heureusement, le releveur renvoya prompto Trevor Gretzky le 3e retrait de la manche à son enclos.
On savait que ce serait difficile pour Marksberry après un an sans lancer. On ne veut pas le juger rapidement.- Patrick Scalabrini
Enfin Nolan Becker s’amena au monticule en 9 manche et renvoya les Aigles aux vestiaires en deux temps trois mouvements.
Grâce à cette victoire et la défaite d’Ottawa, les Capitales sont officiellement assurés d’une place en série.
LA COUPE ANTIROUILLE MÉTROPOLITAIN RESTE À QUÉBEC
Auteures de 20 gains avant même de disputer la 29e et dernière confrontation de la saison régulière 2017, les deux équipes de la Vieille Capitale étaient ainsi assurées de la victoire avant la partie de jeudi soir.
Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a ainsi officialisé la victoire en récupérant le trophée lors des cérémonies d’avant-match jeudi soir.
La Coupe Antirouille Métropolitain
Instaurée en 2013, la coupe Antirouille Métropolitain est disputée par les équipes professionnelles et junior élite de Québec et Trois-Rivières. Cette saison, les Capitales et les Aigles ont croisé le fer à 23 reprises dans la Ligue Can-Am, tandis que les Diamants et les Aigles Plante Sports se sont affrontés 6 fois dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Québec avait aussi remporté 3 des 4 premières éditions: 15-14 en 2013, 19-11 en 2014 et 16-10 en 2016. Trois-Rivières a mis la main sur celle de 2015 (14-11).