Communiqué

Françoise Abanda a réussi à combler un écart d’une manche pour signer un gain au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, mercredi soir, à Québec. Elle accède ainsi à son premier quart de finale de la WTA.

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:

La jeune joueuse de 20 ans a causé une surprise en prenant la mesure de l’Américaine Varvara Lepchenko, cinquième tête de série de l’épreuve, en des comptes de 5-7, 7-5 et 6-4 après une bataille de deux heures et 20 minutes. Abanda a remporté 76 % de ses premières balles de service et a brisé Lepchenko à trois reprises, notamment deux fois à la manche ultime.

« C’est ma première quart de finale de la WTA, ça fait du bien de passer cet étape. Comme je le dis, Québec c’est vraiment un bon tournoi pour moi pour atteindre mon objectif qui est de percer le Top 100 d’ici la fin de l’année. » a déclaré Abanda.

Vendredi, la Montréalaise croisera le fer avec la Hongroise Timea Babos (3e). L’Allemande Tatjana Maria (4e) et la qualifiée américaine Caroline Dolehide ont également obtenu leur place en quart de finale.

Jeudi, la Canadienne Bianca Andreescu et la favorite Lucie Safarova, de la République tchèque, seront les vedettes de la séance de soirée, au PEPS.