La foule nombreuse (7664 spectateurs) venu encourager les Remparts de Québec auront eu droit à une première période parfaitement exécutée par les locaux qui ne laissèrent pas les visiteurs lancer à une seule reprise vers la cage de Baribeau. Rapidement, Dereck Gentile ouvrit la marque. Québec maintenu la pression. Quelques minutes plus tard, s’ensuivit un deuxième but pour la troupe de Philippe Boucher. Cette fois c’était Luke Kirwan qui trouva le fond du filet. Déjà le pointage indiquait 2-0 en faveur des hommes de Philippe Boucher à la sortie du premier tiers et les rouges menaient par 15 tirs au but contre 1.

Pour visionner nos photographies de la rencontre cliquez ici:

Je pense que ça a été une de nos meilleures période niveau vitesse. On s’est impliqués, Robidoux à donné le ton en début de match, il a terminé ses mises-en-échec. -Philippe Boucher

La deuxième période fut un feu roulant tout aussi intense. Un feu qui était soufflé dans une seule direction. Les foreurs en avaient plein les bras et ils ne savaient plus où donner de la tête et petit à petit, ils creusaient le trou de leur propre tombe. Les Remparts auront joué plus de 15 minutes sans accorder le moindre lancer aux visiteurs, si bien que Baribeau aurait pu s’engourdir. Mais le gardien numéro un de Québec était prêt. Il fit les arrêts clés lorsque Val-d’Or eut un semblant de regain de vie enchaînant 5 lancers en fin de période.

Étienne Montpetit à fait une grosse job! On a pas eu personne qui a mené. Nous sommes une équipe jeune et il y a un prix à payer. -Mario Durocher

Mais la troisième fut plus encourageante pour Mario Durocher qui nous mentionnait que ses joueurs n’avaient accordé que 5 lancers en 3e période. L’entraîneur y croyait toujours en fin de rencontre. Il retira Montpetit du filet avec plus de trois minutes à jouer dans l’espoir de générer quelque chose mais ce fut plutôt Matthew Boucher qui profita de l’occasion pour pousser la rondelle derrière la ligne rouge.

Notre première période a dicté la rencontre. On respecte le plan de match, on joue l’un pour l’autre -Matthew Boucher