Du 2 au 8 février 2018 s’entamera la série Del Caribe au Mexique où 4 joueurs cubains ayant évolué dans l’uniforme des Capitales de Québec auront la chance de représenter dignement leur pays. Ils devront pour remporter les grands honneurs affronter leurs rivaux lors d’un tournoi de baseball qui se réunit chaque année aux équipes gagnantes des ligues professionnelles d’hiver des Caraïbes. La République Dominicaine, le Vénézuela, Cuba, Porto Rico et le Mexique regroupent leurs meilleurs joueurs dans l’espoir de remporter.
Yurisbel Gracial (Matanza), Yordan Manduley (Holguin), Roël Santos (Granma) et le lanceur Lazaro Blanco (Granma), tous fiers porte-couleurs des Capitales de Québec tenteront de mettre à nouveau la main sur le championnat que Cuba a remporté en 2015.
Des joueurs comblés
Roël Santos n’aura pas réussi à mettre la main sur le championnat de la Canam en 2016 et n’était pas présent pour celui remporté par les Capitales en 2017 mais il pourra se vanter d’être triple champion grâce à la victoire de son équipe, les Alazanes de Granma contre le Lenadores de Las Tunas lors de la série Nationale de Cuba aux côtés de son confrère Lazaro Blanco. Les deux joueurs ont remporté le titre en fin de janvier par quatre victoires contre trois; un deuxième championnat pour Blanco. Nous ne pouvons qu’espérer pour Lazaro qu’il remporte un troisième titre lors de la série Del Caribe.